Le plan de Liberty pour la F1 aidera pour les revenus commerciaux

Zak Brown a confiance en Chase Carey

Par Emmanuel Touzot

2 janvier 2019 - 18:15
Le plan de Liberty pour la F1 aidera

Chase Carey a dévoilé un plan pour la Formule 1 à l’horizon 2021, qui comprend notamment un nouveau règlement technique, mais aussi un plafonnement budgétaire. Des changements qui sont discutés depuis le début de saison 2018 et qui ont évolué au fil de ces discussions, mais qui sont de plus en plus clairs.

"Chase a dit qu’il allait mettre en place ce qu’il a proposé" révèle Zak Brown, directeur de McLaren. "Il y a eu beaucoup de travail effectué sur les détails entre Barheïn et maintenant, ce qui rentre dans les coûts et ce qui n’y rentre pas. Donc il y a eu quelques ajustements. Mais je suis confiant, il nous a donné sa parole qu’il allait aller jusqu’au bout."

"Je pense que c’est pour cela que Liberty a acheté la F1, parce qu’ils savaient que ce qu’ils allaient implémenter allait être plus sain pour les fans. Et le plus de fans vous avez, le plus sains seront les revenus de sponsoring, les audiences télé, le spectacle en piste etc. Donc je pense qu’ils ont un plan et j’attends d’eux qu’ils l’exécutent."

Les progrès de Liberty se font petit à petit et les dirigeants des équipes se sont montrés impatients, mais Brown admet que c’est leur nature.

"C’est ce qui nous caractérise, en tant que F1. Nous savons à peu près ce qui va arriver. Nous sommes tous impatients que ça arrive. Je pense que l’on en saura plus à un moment donné en 2019 et nous voulons simplement voir ce qui a été proposé être mis en œuvre."

F1 - FOM - Liberty Media

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos