Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Le patron de la Formule E ouvre grand la porte à Alonso

Mais pas avant 2020 ?

F1


Miniboutik



Nelson Piquet Jr. courra de nouveau en Formule Électrique l’an prochain, cette fois-ci avec Jaguar.

Lors de la présentation de la nouvelle monoplace électrique, le Brésilien, ancien pilote de Renault, a été interrogé sur la perspective d’accueillir Fernando Alonso dans la discipline. L’Espagnol, qui a annoncé qu’il quitterait la F1 à la fin de la saison, devrait toutefois prochainement s’engager en IndyCar, bien que rien ne soit encore officiel.

« Je pense que ce serait formidable » a assuré le pilote de 33 ans. « Ce serait bon pas seulement pour la Formule E, mais aussi pour Fernando, de montrer aux gens qu’il est un vrai racer – peu importe la catégorie. »

Le fondateur et dirigeant de la FE, Alejandro Agag, serait évidemment ravi, sur un plan marketing, d’accueillir le double champion du monde. Et il lui ouvre bien évidemment la porte pour le futur.

« Je pense qu’il ira aux États-Unis cette saison, mais définitivement, pour la saison suivante, nous nous intéresserons à lui. »

Comme en témoignent l’arrivée récente de Felipe Massa et l’engagement futur de Mercedes, la Formule E devient de plus en plus attractive. Assez pour attirer Fernando Alonso ?

« Il y a toujours des gars qui n’acceptent pas de venir » concède Nelson Piquet Jr. « Ils disent toujours ‘Oh, c’est une catégorie pour des voitures Duracell’. Mais vous voyez l’engagement des fans, le nombre de spectateurs qui viennent aux courses, vous voyez aussi l’intérêt des pilotes. »

« Au début, ils se demandaient ‘Qu’est-ce qu’il se passe ? Les voitures vont-elles déjà à 240 km/h ?’… Et maintenant, les pilotes commencent à nous appeler et à dire ‘Pouvons-nous avoir un test ?’. »

Grâce à la nouvelle génération de monoplaces électriques, il n’y aura plus d’arrêts aux stands (les monoplaces pourront couvrir l’intégralité d’une course) et les vitesses devraient atteindre les 280 km/h.

« L’intérêt ne cesse de croître » se réjouit le Brésilien. « En particulier pour les pilotes, parce que les constructeurs sont déjà là, donc il y a de l’argent en jeu. Les pilotes veulent courir et gagner de l’argent. »

Nelson Angelo Piquet fut le premier champion de l’histoire de la Formule Électrique, avec un point d’avance sur Buemi. Lui aussi est parvenu à rentrer dans l’histoire à sa manière, même s’il n’a jamais été proche de remporter un titre de champion du monde en F1 – son père en remporta trois.

« Quand vous êtes gamin, vous rêvez toujours de victoires, de célébrité, d’argent… Et à la fin, rien de tout cela ne se réalise dans votre vie. Il faut juste faire ce que vous aimez et profiter de ce que vous faites. Mais vous ne le comprenez qu’un peu plus tard dans votre vie. Je suis toujours en train de le comprendre. Je suis toujours jeune : pas marié, pas d’enfants, rien. Nous avons tous un but dans la vie. Mais moi, je cours toujours, j’ai une vie formidable, je suis en forme. »

« Lewis Hamilton va être cinq fois champion du monde et j’ai été le premier champion de l’histoire de la Formule E. C’est juste que la vie vous fait emprunter des chemins différents… »


20 septembre 2018 - 17h05, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Hartley met en cause l’évolution apportée par Toro Rosso en Autriche
Info suivante : Hamilton : On a besoin de Max Verstappen dans la lutte pour le titre !


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC