La Hongrie, possible dernière course de Rio Haryanto

Pas de solution concrète encore

Par Franck Drui

14 juillet 2016 - 14:13
La Hongrie, possible dernière course de

L’avenir à très court terme de Rio Haryanto semblait s’éclaircir ces dernières semaines mais il semble que les sponsors indonésiens chargés de financer la 2e partie de saison du pilote n’ont pas encore versé l’argent promis.

De quoi rendre nerveux Piers Hunnisett, le manager du pilote, qui admet que l’aventure pourrait se finir après la Hongrie, le prochain Grand Prix au calendrier.

"Nous ne savons pas ce qui va se passer pour le restant de l’année. Notre accord initial avec Manor était pour 11 courses. Nous travaillons très dur pour trouver des solutions pour financer la saison de Rio, avec des sponsors potentiels mais à cette heure rien n’est encore confirmé," déclare-t-il.

Haryanto a besoin de pas moins de 7 millions d’euros pour garder son baquet jusqu’à la fin de la saison. Le pilote de 23 ans a nettement haussé son niveau de jeu depuis quelques courses, au point de devancer Pascal Wehrlein à plusieurs reprises.

"L’équipe est très heureuse des performances de Rio et nous espérons tous que Rio pourra rester en F1 et y être encore en 2017, afin que l’Indonésie soit fière."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos