Kovalainen et Glock, toujours motivés !

Même en fond de grille

Par Franck Drui

26 juin 2011 - 14:16
Kovalainen et Glock, toujours motivés !

Alors que Jarno Trulli réfléchit à son avenir en Formule 1 et pourrait arrêter sa carrière à la fin de l’année, un peu frustré par les résultats de Team Lotus, les deux autres pilotes expérimentés du fond de grille, Heikki Kovalainen et Timo Glock, affirment quant à eux qu’ils gardent leur motivation malgré les circonstances.

"En fait je pense même que je conduis mieux que jamais. Je sens que je fais du meilleur boulot que par le passé. J’engrange de l’expérience, je tire les leçons de mes erreurs, je me sens plus en contrôle de la situation, comment je régle la voiture, la façon de planifier mes séances, la manière d’aborder les qualifications, la gestion de la course. Tout cela je le fais mieux qu’avant," commence le Finlandais.

"Pour moi, c’est comme si ma carrière démarrait réellement. Je travaille dur afin de me tenir prêt pour toute opportunité qui pourrait se présenter dans le futur. Je veux être là pour la saisir. La dernière chose que vous devez faire c’est lâcher prise et abandonner. Je ne suis pas encore prêt à faire ça," ajoute le pilote Team Lotus.

Timo Glock de son côté n’avait pas cessé de critiquer son équipe ces dernières semaines. La MVR-02 est si décevante que Nick Wirth a été remercié par Virgin. De quoi remotiver l’Allemand ? "Je n’ai jamais perdu ma motivation. Ma motivation c’est de maintenir un écart avec Lotus aussi petit que possible et faire de mon mieux ensuite en course. C’est ce que je fais et je ne peux pas faire plus."

Le fait que HRT vienne chatouiller Virgin ne le déstabilise pas non plus. "Pour l’instant on les contient, mais cela dépend des circuits. Il faudra voir à Silverstone. Mais ici à Valence, on est significativement plus rapide qu’eux et plus proche de Lotus, ce qui est positif pour nous."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos