Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Interview - Magnussen : C’est agréable qu’il me reste quelques années chez Haas

Le Danois peut se concentrer sur la course

F1


Miniboutik



Haas F1 Team a confirmé ses pilotes avant le Grand Prix de Russie, et vous et Romain Grosjean serez de retour pour une autre saison. Dans quelle mesure est-il utile d’avoir fixé votre avenir, alors que vous vous battez pour la quatrième place au classement des constructeurs ?

"C’est juste agréable de savoir qu’il me reste encore quelques années avec Haas F1 Team. J’ai hâte de relever ce défi et de poursuivre la relation que nous avons bâtie au cours des deux dernières années."

Haas F1 Team a fait de gros progrès de l’année dernière à cette année. Dans quelle mesure cela est-il attribuable au fait d’avoir un duo de pilotes constant, et pensez-vous que ça paiera encore en 2019 ?

"J’espère que Romain et moi pourrons continuer à travailler ensemble et aider l’équipe à aller encore plus loin. Espérons que nous pourrons obtenir un plus grand succès d’année en année."

Après deux courses consécutives où le pneu le plus tendre de la gamme Pirelli a été utilisé, l’hyper-tendre, nous revenons à une combinaison plus traditionnelle de pneus medium, tendre et super-tendre. Après avoir lutté pour prolonger la longévité des gommes très tendres, est-il avantageux de revenir à une gamme de pneus que vous connaissez bien, où les composés se suivent ?

"Je ne pense pas que ce soit une chose à laquelle nous prêtons vraiment attention. Je veux dire, nous faisons évidemment attention à faire fonctionner les pneus, mais il n’y a pas un composé qui soit plus dur ou plus facile que l’autre, donc ce n’est pas vraiment important pour nous."

La gestion des pneus est-elle davantage un facteur à Suzuka, où la piste est plus abrasive qu’à Sotchi ? Comment prévoyez-vous la gestion des gommes ?

"Ce n’est pas vraiment pire, parce que nous avons des pneus plus durs, donc ça compense pour ça. Bien sûr, lorsque vous faites ce saut dans la gamme comme lors des courses précédentes, le pneu de qualification n’est peut-être pas très bon pour la course. Il pourrait y avoir un avantage à se qualifier sur l’un des composés les plus durs, ce qui ne sera pas un problème à Suzuka. C’est la plus grande différence."

De nombreux pilotes parlent de Suzuka comme de leur piste préférée, êtes-vous l’un d’entre eux ?

"Je suis définitivement l’un d’entre eux. C’est juste un super circuit. C’est extrêmement rapide, et il y a le premier secteur avec toutes les esses, c’est incroyable de les négocier dans une monoplace de Formule 1. Il y a aussi le virage le plus rapide du monde, le 130R."

Le pilote peut-il davantage faire la différence à Suzuka que sur d’autres pistes ?

"Je dirais un peu plus qu’ailleurs, mais la Formule 1 ne fonctionne plus comme ça. On va tous à la limite des voitures."

Où sont les possibilités de dépassement à Suzuka ?

"Ce n’est pas la piste la plus facile pour dépasser. Je suppose que le premier tour est un bon moment, probablement le meilleur."

Lorsque vous quitterez le Japon, vous vous préparerez pour la course à domicile de Haas F1 Team, le Grand Prix des Etats-Unis à Austin, au Texas. Où voulez-vous que Haas se trouve, avant cet événement ?

"Je veux qu’on soit le plus haut possible. C’est une course vraiment cool et j’adore être en Amérique. J’y vais directement du Japon pour prendre un peu de temps libre en Amérique et faire un tour en voiture. C’est certainement l’un des meilleurs moments de l’année. Faire partie d’une équipe américaine ajoute simplement à l’expérience et la rend encore plus spéciale."


3 octobre 2018 - 17h12, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Toro Rosso veut faire honneur à Honda au Japon
Info suivante : Suzuka, un Grand Prix ‘spécial’ pour Perez et Ocon


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC