Ferrari officialise le rôle secondaire de Massa
Alonso est le n°1 chez les rouges
Felipe Massa n’est plus du tout au même niveau que Fernando Alonso chez Ferrari et selon son patron Stefano Domenicali, c’est quelque chose que le Brésilien doit accepter.
"Felipe a besoin d’accepter le fait qu’il est confronté à un équipier très fort," déclare Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, dans la presse espagnole. "S’il ne l’accepte pas, ça lui fera du mal. Il doit accepter d’endosser un rôle clair plutôt que tenter de prendre l’avantage. Il doit apprendre de Fernando et non le combattre. Essayer de battre son équipier est la meilleure façon de se faire du mal, surtout lorsque l’équipier en question s’appelle Schumacher ou Alonso qui sont de vrais cannibales."
Stefano Domenicali ajoute dans la presse espagnole que Ferrari a "l’obligation morale" de défendre la cote élevée de son champion espagnol.
"Il (Alonso) a un rôle central au sein de l’équipe et il a donc son mot à dire sur les sujets importants," ajoute le directeur italien.
Felipe Massa arrive à la fin de son contrat chez Ferrari et il est fort probable que ce contrat ne sera pas renouvelé pour 2013.