De Ferran ne veut pas d’un changement du format des qualifications

Il pense que l’actuel règlement est parfait

Par Emmanuel Touzot

2 octobre 2018 - 14:31
De Ferran ne veut pas d'un (...)

La FIA et Liberty Media réfléchissent à un autre format de qualifications pour 2019, avec l’apparition possible d’une Q4, mais certains acteurs de la Formule 1 estiment que le format actuel est adéquat. C’est le cas de Gil de Ferran, directeur de McLaren, qui ne ressent pas un besoin de changement.

"Pour être honnête, j’aime bien ce format de qualification" admet le Brésilien. "Je pense à tout ce que j’ai vu au fil des ans, et c’est un éventail assez large, y compris les qualifications du vendredi et du samedi, un nombre limité de tours, toutes sortes de choses, des tours individuels, et je pense que c’est toujours mon type de qualification préféré."

"Je pense que la chose la plus importante dans les qualifications, du moins pour moi quand je regarde, c’est que je veux savoir que le gars le plus rapide est en pole position. En tant que pilote, on veut toujours être le plus rapide et je pense que ce format est le meilleur pour le déterminer. Ainsi, lorsque vous êtes en pole position, cela a un sens et une valeur. Et j’aime bien ça."

Différentes choses ont été essayées, notamment des qualifications par élimination en 2016, et De Ferran n’a aucun doute sur son format préféré : "Évidemment, avec tous les formats que j’ai vus au fil des ans, il y a des aspects positifs et négatifs, mais tout compte fait, quand je prends du recul et que je regarde ce format, c’est celui que je préfère."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos