Virgin devant HRT à Valence
Difficile de demander mieux
Dans une course terminée par l’ensemble des voitures présentes au départ, l’équipe Virgin a obtenu le meilleur résultat possible actuellement en plaçant ses deux monoplaces à l’arrivée, et devant les HRT.
Timo Glock a pris un bon départ qui lui a permis de gagner trois places dans le 1er tour. Il n’a malheureusement pas pu résister à ses adversaires lorsque ceux-ci ont pu utiliser leur DRS et a ensuite eu une course isolée. Il a terminé au 21ème rang, à 16 secondes de Jarno Trulli.
« Ce fut un weekend assez positif pour nous. Tout s’est bien passé et je n’ai eu aucun problème. En course, j’ai eu un très bon premier tour et j’ai doublé les deux Lotus et une Toro Rosso, même s’il m’a immédiatement repassé », expliquait l’Allemand. « Sitôt le DRS activé, je n’ai pas pu retenir Heikki et Jarno. Après ça, j’ai juste fait ma course. Dans l’ensemble, je suis très content de ce weekend et j’ai gardé mon record du tour. C’est dommage d’avoir fait une bonne course et de n’être que 21ème, mais quand personne n’a de problème technique ou d’accident au premier tour, nous ne pouvons pas faire mieux. »
Jérôme d’Ambrosio s’est lui aussi bien élancé et a conservé sa position de départ. Il s’y est maintenu jusqu’à son premier arrêt et a, ensuite, passé Liuzzi pour la 22ème place à laquelle il a franchi la ligne d’arrivée.
« Je suis évidemment bien plus content de cette course que du résultat de la qualification d’hier », confiait-il. « Même si j’ai perdu pas mal de temps dans le premier relais, quand j’ai été gêné par Liuzzi, j’ai fait un bon deuxième relais et c’est une bonne expérience pour moi. Le principal pour moi, à l’heure actuelle, est d’améliorer mes performances du samedi. Je suis content de mon weekend, et d’avoir fini une autre course. »