C’est un grand jour pour Vettel
Il la tient enfin sa victoire à Monaco
Sebastian Vettel a remporté cet après-midi sa cinquième victoire de la saison, mais celle-ci est probablement celle qu’il appréciera le plus puisque c’est la première fois qu’il s’impose en principauté monégasque.
"C’est incroyable ! Je crois que cette course a été très divertissante, du moins c’est l’impression que j’avais lorsque j’étais au volant," commente Sebastian Vettel. "Le premier relais a été bon. J’ai pu creuser un écart sur Jenson et j’étais plutôt satisfait. J’espérais rouler plus longtemps avec mes pneus tendres, mais Jenson est rentré. Quant à nous, nous avons eu un problème dans les stands, le tour suivant."
"Jenson était beaucoup plus rapide que moi avec ses pneus tendres, mais les dépassements sont très difficiles ici et je le savais. Lorsqu’il est rentré pour la troisième fois à son stand, il devait dépasser pour gagner. Nous avons décidé de chausser des pneus durs, comme Alonso, mais chez Ferrari ils ont probablement été un peu plus intelligents que nous en chaussant de nouveaux pneus durs pendant l’intervention de la voiture de sécurité. C’est moi qui ai demandé à l’équipe d’essayer d’aller jusqu’au bout avec un seul arrêt," poursuit Vettel.
"L’interruption de la course par un drapeau rouge nous a finalement permis de changer de pneus. Les derniers tours ont donc été plus faciles avec des pneus frais. Je suis très content, car à un certain moment de la course j’étais en deuxième position à 15 ou 19 secondes de Button et la victoire semblait s’éloigner. Mais comme je l’ai déjà dit, tout peut arriver dans cet endroit un peu fou. Je suis vraiment très content, c’est fantastique. C’est un grand honneur pour moi de mettre mon nom dans la liste des vainqueurs de cette course. Cette journée a été parfaite," conclut le champion du monde.