Une demande d’engagement au Mans pour le Swiss Hytech Hybrid
L’auto a repris la piste en novembre dernier
Absente des 24 Heures du Mans 2012, la ORECA à motorisation hybride pourrait bien faire son retour dans la Sarthe en juin prochain.
Selon le site « les suisses au Mans », le Swiss Hytech Hybrid a déposé un dossier d’engagement pour la classique mancelle. L’auto a repris la piste en novembre dernier sur le tracé de Magny-Cours.
Cette nouvelle entité est en place avec le concours de Heinz Lehmann et Pierre-Alain Reichsteiner, ce dernier étant présent chez Trottet Racing en International GT Open où l’écurie suisse a décroché le titre aux mains de Marcel Fässler et Joël Camathias. Du côté des pilotes, Steve Zacchia fera bien entendu partie de l’aventure tout comme Felipe Ortiz. Le Genevois a notamment roulé en Le Mans Series ces dernières années sur une Creation CA07. L’identité du troisième pilote n’est pas dévoilée. Quant à Benoît Morand qui était à l’origine du projet il y a deux ans, il a monté sa propre structure pour aligner une Morgan 2012 LMP2 en European Le Mans et aux 24 Heures du Mans.
Laurent Mercier
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Endurance
- Comment le montage des pneus influence les résultats en compétition
- Guide de Noël 2025 : Le livre officiel des 24 heures du Mans et L’Année Automobile
- Pas de F1 mais Théo Pourchaire retrouve enfin un poste de titulaire
- Barrichello a pour projet de faire Le Mans avec ses deux fils
- Miniatures Le Mans : Beaucoup de nouveautés Spark après les 24 heures