Williams F1 a bien progressé sous la chaleur de la Hongrie
En meilleure position que prévu pour le moment
Sven Smeets, directeur sportif de Williams F1, a salué une bonne journée de travail en Hongrie, lors des Libres 1 et 2.
"Aujourd’hui, nous avons testé certaines de nos leçons de Barcelone. Nous avons eu un programme chargé et avons fait quelques progrès entre les EL1 et EL2 et nous sommes dans une meilleure position maintenant qu’il y a quelques semaines dans ces conditions de piste chaudes. Il reste encore beaucoup de données à analyser ce soir, mais notre rythme de course semble s’être amélioré. Il fera très chaud dimanche, donc une bonne gestion des pneus sera essentielle pour se battre pour les points."
Alex Albon se dit lui "content des séances d’aujourd’hui ; il y a certainement du travail à faire car nous avons beaucoup expérimenté entre les séances 1 et 2, nous devons donc passer en revue les données et déterminer quels éléments ont fonctionné et éliminer ceux qui n’ont pas fonctionné."
"La voiture a plus de potentiel, mais je serai surpris si nous restons où nous sommes, mais c’est un début positif. Notre rythme en long relais semble bon et nous avons encore beaucoup à apprendre des données, nous allons donc travailler ce soir."
Logan Sargeant de son côté "pense que le plus important est que nous avons fait un bon pas en avant entre les EL1 et EL2."
"Je n’étais pas très content de notre position en EL1, mais la séance de l’après-midi s’est bien mieux passée. Nous devons simplement continuer à progresser, à faire nos devoirs et voir ce que nous pouvons faire de mieux."
"Le facteur important est la température de la piste. Demain, il semble que le ciel sera un peu plus couvert qu’aujourd’hui, ce qui pourrait jouer en notre faveur. Je suis sûr que dimanche sera difficile pour les pneus, mais nous nous mettrons dans la meilleure position possible. Vu la piste, je pensais que nous serions dans une position pire que celle dans laquelle nous sommes, donc je me réjouis de passer une journée positive demain."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1
- Sainz reconnait qu’il réfléchit déjà au temps à accorder au projet Williams