Vettel regrette-t-il de pas être revenu chez Red Bull en 2021 ?
Sebastian fait le point après les révélations de Christian Horner
Sebastian Vettel dit qu’il ne regrette pas d’avoir signé pour Aston Martin F1 plutôt que d’attendre de voir s’il pourrait rejoindre à nouveau Red Bull pour la saison 2021 de F1.
Pendant le week-end du Grand Prix de Belgique, le patron de Red Bull, Christian Horner, a révélé que l’équipe avait eu des "discussions exploratoires" avec Vettel pour potentiellement remplacer Alex Albon en 2021.
"Nous avons eu quelques discussions exploratoires," avait déclaré Horner. "Mais ce serait un peu comme retrouver une ancienne petite amie, ce ne serait probablement jamais tout à fait la même chose la deuxième fois."
"Ce que nous avons accompli ensemble était tellement remarquable. C’était une chose tellement phénoménale et cela fera toujours partie de notre histoire, et nous sommes extrêmement fiers de l’avoir eu dans notre équipe."
Vettel n’avait pas été prolongé par Ferrari avant même le début de la saison 2020, raccourcie par le Covid. Il a finalement signé avec Aston Martin, tandis que Red Bull a décidé de se passer d’Albon à la fin de l’année, optant finalement pour Sergio Perez.
Réfléchissant à la décision de signer pour Aston Martin plutôt que de revenir potentiellement chez Red Bull, Vettel s’est expliqué à Monza.
"J’ai pris la décision de rejoindre Aston Martin avant de penser que c’était tendu pour Alex et qu’il allait partir, donc ce n’était jamais vraiment proche mais bien sûr , je connais Christian [Horner], je connais bien Helmut [Marko]."
"J’ai eu une brève conversation avec eux mais jamais rien de sérieux et je savais aussi qu’en cas d’opportunité sérieuse, nous en aurions au moins parlé, mais cela n’est jamais arrivé à ce point. Quelques mois après les choses ont changé et avec des si... si je n’avais pas signé pour Aston... Qui me dit que Christian ne préférait pas Sergio à moi ? Mais je suis satisfait du choix que j’avais déjà fait."
"Je m’attendais à ce que nous soyons plus compétitifs l’an dernier et cette année, mais nous ne l’avons pas été. Je suis plus que satisfait de la façon dont l’équipe a progressé et nous travaillons ensemble. Ce n’est pas le rêve qui se réalise encore pour eux mais l’équipe est sur la bonne voie."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen : Red Bull assume l’accident et défend ses évolutions
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
Aston Martin F1 Team
- Aston Martin F1 s’enfonce : Alonso et Stroll loin derrière Cadillac en qualification
- Aston Martin F1 enchaîne les ’problèmes’ et les séances ’difficiles’
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote