Une erreur coûte la Q3 à Stroll, Pérez n’avait aucun espoir
Racing Point n’a pas atteint le top 10 des qualifs
Racing Point n’a amené aucune de ses voitures en Q3 à Austin, et Lance Stroll reconnaissait une certaine frustration de ne pas y être parvenu, après une petite erreur en Q2. Le Canadien admet qu’une simple faute a de grosses conséquences, compte tenu des faibles écarts.
"La Q1 s’est bien passée mais en Q2, j’ai bloqué mes roues dans le virage 1 et ça m’a mis en retard pour le reste du tour, ce qui est dommage" regrette Stroll. "J’aurais aimé être dans le top 10 et je pense que c’est ce que nous méritions, compte tenu de nos performances globales au fil des séances."
"Cela peut arriver en qualifications quand vous repoussez les limites, et les écarts dans le peloton sont tellement serrés qu’une petite erreur peut vous coûter plusieurs places sur la grille. On se concentre maintenant sur la course, j’espère gagner des places au départ et viser les points, c’est l’objectif."
De son côté, Sergio Pérez n’avait rien à espérer de sa séance qualificative, puisqu’il est pénalisé et qu’il s’élancera des stands demain. Il a donc travaillé sur les conditions de course durant toute la troisième et dernière séance d’essais libres, et n’a que peu roulé en qualifications.
"Après avoir manqué le pesage hier, je vais devoir commencer la course de la voie des stands demain" explique Pérez. "Je n’ai pas bien vu le signal hier, je surveillais mes rétroviseurs aussi, c’est comme ça et j’accepte mon erreur. C’est dommage, mais je suis déterminé à compenser ma déception par une course solide."
"Nous avons entièrement consacré notre journée à bien régler ma RP19 pour la course, alors cela devrait porter ses fruits. Avec une nouvelle unité de puissance également, nous allons nous efforcer de faire la différence, nous battre pour remonter et nous verrons ce que nous pourrons réaliser."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans