Tsunoda dénonce la sévérité des commissaires F1 cette saison
"Ils ont durci leur barême, c’est comme ça"
Yuki Tsunoda a reconnu que sa pénalité pour avoir percuté Oliver Bearman lors du Grand Prix de Grande-Bretagne était « méritée », mais a tout de même remis en question les commissaires de la F1.
Au 22e tour, juste après le restart où Max Verstappen a fait un tête-à-queue avec sa Red Bull, Tsunoda a été doublé par Bearman à l’extérieur de Brooklands, mais a ensuite envoyé la Haas en tête-à-queue.
Pour cela, Tsunoda a écopé d’une pénalité de 10 secondes et d’un point de pénalité sur sa super-licence, ce qui porte son total à cinq pour la période de 12 mois.
En Autriche, Tsunoda a écopé de deux points pour une collision avec Franco Colapinto et deux autres pour avoir dépassé Oscar Piastri, au ralenti, sous drapeau rouge, lors des essais du Grand Prix du Canada.
Bien qu’il ait estimé que la pénalité infligée à Bearman était justifiée, Tsunoda a remis en question le traitement qu’il a subi de la part des commissaires de la F1 lors des dernières courses.
"Je mérite la pénalité, mais 10 secondes... L’an dernier, c’était probablement cinq secondes pour la même chose."
"Ils n’ont donc pas fait d’exception, ils ont durci leur barême, c’est comme ça."
"J’étais déjà assez agacé par le rythme, mais pour être honnête, c’est très dur. "
"10 secondes, c’était comme si on me donnait deux jours ! Mais ils ont été sévères. En fait ils n’ont pas été tendres avec moi récemment avec tous ces points de pénalité."
"Mais je vais oublier cela, je me concentre vraiment davantage sur la performance maintenant."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen défend ses escapades hors F1 : ’cela ne peut qu’aider’
- ’Folie’, ’adrénaline’ : les pilotes de F1 racontent leurs débuts à Monaco
- Verstappen à 43 millièmes de la pole : ’Ce matin, on était à neuf dixièmes !’
- Hadjar se contente de sa cinquième place après ’une préparation difficile’
- Verstappen est ’heureux d’être en première ligne’ mais se méfie du départ