Stella : McLaren F1 ’espère’ avoir un problème avec ses pilotes
Cela signifiera que l’équipe joue les deux titres
Andrea Stella sait que McLaren F1 va devoir prendre des solutions pour éviter que ses pilotes, Lando Norris et Oscar Piastri, ne se mettent des bâtons dans les roues dans la quête d’un éventuel titre. Et le directeur de l’équipe est aussi conscient que cela serait pire s’ils sont tous les deux en lice pour la couronne.
"Tout d’abord, j’espère que vous avez raison. Nous voulons vraiment avoir ce genre de problème" a déclaré Stella. "Nous avons travaillé très dur pour avoir une voiture en état de gagner des courses et deux pilotes en état de gagner des courses."
"Et nous savons qu’en Formule 1, cela s’accompagne toujours de complications. Mais ce sont des complications auxquelles nous avons déjà été confrontés cette saison dans une certaine mesure. Je pense que nous avons toujours abordé cette question de manière cohérente."
"Les deux pilotes ont toujours été pleinement conscients que nous devions trouver des solutions qui, tout d’abord, mettaient en avant les intérêts de l’équipe et ensuite ceux des pilotes. Jusqu’à présent, je pense que ce processus a été très positif. C’est un processus que nous avons l’intention de poursuivre la saison prochaine."
L’Italien veut réussir à se battre pour les deux titres en 2025 et ce problème serait alors un luxe : "Nous appelons cela un problème, alors qu’il s’agit plutôt d’une opportunité. Notre objectif est de nous assurer que, d’un point de vue technique, nous donnons à Lando et Oscar une voiture en état de se battre pour le championnat."
"Car si nous avions fait cela au début de la saison, sans avoir quelques contre-performances dans les premières courses de la saison, nous aurions été en mesure de nous battre plus longtemps pour le championnat des pilotes."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne
- McLaren sort son aileron ’Macarena’, mais refuse encore de danser