Stella a ’hâte’ d’avoir des ’maux de tête’ si Piastri gagne une course
Cela signifiera que McLaren F1 joue la victoire
Andrea Stella, le directeur de McLaren F1, n’est pas inquiet à l’idée de voir Oscar Piastri gagner une course. Interrogé sur les tensions que cela pourrait provoquer avec Lando Norris, l’Italien rappelle que ce serait surtout un grand marqueur de progrès pour son équipe.
"A propos de la première victoire d’Oscar, vous avez parlé de maux de tête, j’ai dirais plutôt que j’ai hâte d’y être !" s’amuse Stella. "Ce serait un résultat incroyable si l’on considère ce que nous avons vu l’année dernière avec Red Bull, car il ne restait plus beaucoup d’espace pour qui que ce soit."
"Si Oscar remporte une victoire, ce sera une émotion incroyable, et une émotion incroyable pour Lando aussi, car cela signifierait que nous avons une voiture capable de gagner des courses."
"Et si je me projette un instant dans la tête de Lando, je pense que je reconnaîtrais à quel point Oscar est un concurrent loyal. C’est quelqu’un de très fair-play. Et il se demanderait ce qu’il doit faire de mieux pour faire ce qu’Oscar a réussi."
Stella veut que ses pilotes cherchent à progresser
Stella pense que chacun des deux pilotes réagirait différemment, mais que dans les deux cas, l’idée serait de savoir comment faire encore mieux par la suite. Il explique que c’est une volonté chez McLaren de rechercher sans arrêt à progresser.
"En fin de compte, il s’agit d’exploiter les opportunités. Ce jeu ne consiste pas seulement à savoir à quel point vous êtes bon aujourd’hui, mais à quel point vous vous améliorez chaque jour."
"Si nous regardons les champions de Formule 1, il est certain que Verstappen n’est pas le même pilote que l’année dernière ou en 2021, et certainement pas le pilote qu’il était lorsqu’il a commencé. Tout est question d’amélioration continue, et c’est certainement la façon dont je vois Lando traiter cette situation."
"Mais c’est aussi la façon dont Oscar réagirait si nous voyions comment il est puni. Il réagirait à sa manière à la victoire et se demanderait comment la consolider. Le message aux pilotes a toujours été de savoir ce qu’ils peuvent faire de mieux chaque jour pour progresser."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 a compris à Barcelone où la MCL40 est ’en difficulté’
- Norris a peur des Ferrari : avec le meilleur moteur, ils dominaient largement !
- Piastri n’avait ’pas de rythme’ à Barcelone, le pilote McLaren F1 pense déjà à la suite
- Norris a ’saisi sa chance’ à Barcelone est il est ’heureux’ de monter sur le podium
- McLaren F1 valide enfin son aileron avant, mais l’équipe a des soucis avec la MCL40