Seidl : McLaren est ’déjà en mesure d’exploiter’ les opportunités
La pole à Sotchi et le doublé à Monza le montrent
Depuis la pause estivale, McLaren affiche un niveau en progression, avec des résultats très impressionnants. Lando Norris jouait la pole position à Spa-Francorchamps avant son accident, et il l’a signée à Sotchi.
A Monza, Daniel Ricciardo et lui ont signé un doublé inattendu. Pour Andreas Seidl, le directeur du team, c’est le signe que l’équipe est déjà prête à profiter de ses atouts pour maximiser ses chances.
"Nous devons simplement regarder les faits" note Seidl. "Quand on voit l’écart de temps au tour que nous avons en moyenne au cours de la saison en qualifications et en course par rapport à Mercedes et Red Bull, il manque encore pas mal de choses."
"Mais ce qui est bien pour moi, c’est que si je compare avec l’année précédente, nous avons presque réduit de moitié cet écart et cela montre que nous allons dans la bonne direction, que l’équipe fait un travail sensationnel à l’usine sur les évolutions."
"Et c’est aussi le cas dans notre équipe de course, avec nos pilotes, nous réussissons à mettre le package que nous avons dans la bonne fenêtre et à le faire fonctionner pendant les week-ends de course."
"C’est donc très agréable à voir et c’est aussi ce que j’apprécie dans la pole position de Lando, car cela montre que lorsque les opportunités sont là, nous sommes déjà en mesure de les exploiter et d’en profiter sous la pression."
Comme nous vous le rapportions, Seidl ne croit pas que McLaren puisse jouer pour le moment dans la cour des grands, aux côtés de Mercedes F1 et Red Bull. Il le confirme une nouvelle fois.
"En termes d’écart avec Mercedes et Red Bull, la bonne chose est que par rapport aux années précédentes, selon les caractéristiques de la piste et les conditions météo, nous sommes parfois en mesure de nous battre pour une pole position comme nous l’avons vu à Imola et en Autriche ou à Monza et à Sotchi."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode
- McLaren F1 célèbre avec ’fierté’ ses 1000 Grands Prix, Häkkinen mis à l’honneur