Sargeant lorgne déjà du côté de l’IndyCar pour la saison 2025
Le pilote Williams F1 prépare son avenir outre-Atlantique
Logan Sargeant semble être le prochain pilote de Formule 1 à vouloir se tourner vers l’IndyCar. Le pensionnaire Williams F1 vit une saison compliquée face à Alex Albon, et il pourrait se tourner vers le sommet de la pyramide des monoplaces américaines en 2025.
L’ensemble du paddock de la Formule 1 est désormais unanime sur le fait que le Floridien de 23 ans, en difficulté, sera très certainement remplacé par un pilote expérimenté comme Carlos Sainz ou Valtteri Bottas, alors que le nom d’Andrea Kimi Antonelli circule également, mais comme une piste bien moins probable.
Aujourd’hui, Jeroen Demmendaal, auteur et journaliste spécialisé dans la course automobile, affirme avoir entendu dire dans le paddock de l’Indycar que Sargeant finirait "très probablement" dans la discipline américaine l’année prochaine.
Des rumeurs font état d’un d’un transfert chez Prema, qui fera l’an prochain son arrivée en IndyCar avec deux voitures. L’Américain avait piloté pour cette équipe en F3 en 2020, et il avait terminé troisième du championnat avec deux victoires.
"Une annonce officielle devrait être faite en juillet, avant les vacances d’été" a-t-il spéculé. Sargeant rejoindrait d’autres anciennes gloires de la F1 comme Marcus Ericsson, Romain Grosjean, Alexander Rossi ou encore Takuma Sato.
Sargeant a connu un week-end particulièrement difficile à Barcelone, malgré le fait qu’il avait enfin une voiture dotée des spécifications complètes d’Alex Albon. Néanmoins, il a expliqué que sa voiture ne fonctionnait pas comme espéré.
"Malheureusement, les voitures n’avaient pas les mêmes spécifications au final" a déclaré Sargeant. "Le plancher que nous avons apporté n’est pas performant, ce qui est dommage."
"Ce n’est pas une bonne chose pour moi ou pour l’équipe et aucun d’entre nous ne souhaite se retrouver dans cette situation. Nous continuerons à nous battre, quelle que soit la situation."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1
- Sainz reconnait qu’il réfléchit déjà au temps à accorder au projet Williams