Sargeant : Le GP de Las Vegas sera ’soit incroyable, soit décevant’
Le pilote Williams F1 ne le voit pas "entre les deux"
Logan Sargeant s’attend à un Grand Prix de Las Vegas sans demi-mesure en fin d’année. Le pilote Williams F1, qui y disputera sa troisième course à domicile de la saison, s’attend à un événement soit réussi, soit raté, alors que la F1 investit de gros moyens pour aller courir dans la capitale du jeu.
"Honnêtement, je ne sais pas à quoi m’attendre !" a déclaré Sargeant. "Je m’attends à un week-end chargé pour ma part. Mais je pense que ça va être un peu un mélange entre faire la fête et une course pour les fans. Je ne sais pas vraiment comment ça va se passer. Ce sera soit incroyable, soit pas génial."
"Je ne vois pas ce GP entre les deux. Soit on passe au niveau suivant, soit ce sera décevant. Mais comme ils ont acheté le terrain, ils sont engagés. Et je pense qu’ils vont faire tout ce qu’ils peuvent pour le rendre aussi parfait que possible. Donc je pense que ça va fonctionner."
Après de nombreuses années de désamour, déclenchées par le terrible Grand Prix des Etats-Unis 2005, la F1 est de nouveau en odeur de sainteté outre-Atlantique. Sargeant ne nie pas l’impact de Netflix mais pense que ce succès a d’autres origines.
"Netflix a définitivement aidé à susciter l’intérêt des fans américains. Lorsque la F1 est arrivée à Austin, c’était déjà un très bon Grand Prix sans Netflix. Ils ont très bien organisé l’événement et cela a également attiré les fans américains, c’est toujours un week-end énorme."
"Il y a honnêtement un peu de tout dans le succès de la F1 aux USA. C’est un fait qu’il y a une demande pour assister à des courses. Netflix a aidé mais la F1 a aussi su progresser sans ça. Les fans sont juste intéressés par les bonnes courses en général et la F1 a su monter en gamme."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1
- Sainz reconnait qu’il réfléchit déjà au temps à accorder au projet Williams
Calendrier - circuits F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs
- Objectif 2028-2030 : l’Inde relance officiellement sa candidature à la F1
- Présentation et horaires du Grand Prix d’Autriche 2026 de F1
- Le Madring va engager des équipes de nuit pour être prêt à temps
- Barcelone repart à l’offensive pour conserver une place permanente en F1