Sainz heureux d’être troisième du Sprint, Leclerc est frustré
L’Espagnol s’élancera en deuxième ligne de la course demain
Carlos Sainz a réussi un excellent départ depuis sa cinquième place de grille lors du Sprint disputé à Interlagos. Le pilote Ferrari a pointé deuxième au terme du premier tour puis a dû concéder une place face à Max Verstappen. Il a ensuite résisté tout au long de la course à Sergio Pérez pour terminer troisième.
"Le départ était bon, je devais en faire un car mes départs étaient ce que je voulais améliorer dans la deuxième partie de saison, et ça me donne grandement confiance d’en faire un aussi bon aujourd’hui" a déclaré Sainz.
"Dans les 3 premiers virages je suis passé en mode attaque j’ai tenté de passer Max puis j’y suis arrivé, et j’ai réussi à garder ma position. Ensuite, mes pneus tendres se sont grandement dégradés et j’ai dû les gérer."
"Mais j’ai réussi à garder Checo derrière moi jusqu’au bout, j’étais à la limite, j’arrivais à défendre, mais le rythme était bon et j’ai réussi à gérer les pneus pour conserver la troisième place."
La piste était chaude aujourd’hui mais elle devrait l’être davantage demain, et Sainz s’attend à une gestion plus délicate en course : "C’est une chose qui pourrait jouer un rôle demain, il faisait assez froid aujourd’hui."
"Les températures de fin de journée on joué un rôle pour garder les pneus à température. Demain à 14 heures, ce sera différent, mais nous avons appris nos leçons et nous sommes préparés."
Leclerc n’a pas retrouvé sa performance dans le Sprint
Charles Leclerc s’élançait sixième et a concédé une place auprès de Lewis Hamilton, mais aussi de Lando Norris, bien qu’il ait notamment dépassé Pierre Gasly pour sauver les meubles. Le Monégasque est cependant déçu de sa Qualif Sprint.
"C’était une course compliquée de mon côté, il faut que je comprenne ce que j’ai fait de mal avec les médiums, je ne les ai pas fait marcher comme ils devraient fonctionner" a déclaré Leclerc après le Sprint.
"Je ne les ai pas non plus fait fonctionner comme ils l’ont fait ce matin en Essais Libres 2 donc il faut que je travaille sur cela, demain c’est la course principale et j’essaierai d’extraire le maximum de la voiture."
"Ce matin, c’était très bien durant les relais de course, mais je ne sais pas ce qui s’est passé en course, je n’ai pas réussi à reproduire la performance qu’on avait ce matin et je dois travailler sur mon pilotage avant la course."
Il admet avoir défendu de manière musclée contre Norris notamment mais pense qu’il devait tenter de rester devant : "J’ai tout fait pour essayer de garder les McLaren derrière, j’imagine que c’était un peu à la limite mais je n’ai pas réussi à les garder derrière."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Leclerc et Hamilton saluent des évolutions qui ’paient’ après les qualifs du GP d’Autriche
- Pourquoi Ferrari freine le déploiement de son moteur évolué chez Haas et Cadillac F1
- Ferrari accumule les données mais cherche encore la performance à Spielberg
- La F1 interdit l’aileron d’échappement pour 2027, Ferrari anticipe déjà le changement
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’