Russell : Une ’opportunité manquée’ mais Mercedes F1 est ’de retour’
Un premier podium rassurant pour le Britannique au Canada
George Russell a signé son premier podium de la saison avec une troisième place au Grand Prix du Canada. Mais le pilote Mercedes F1, qui avait signé la pole position et a mené le début de course, admet qu’il est quelque peu frustré de ne pas avoir pu faire mieux après un début difficile de relais en slicks.
"C’est un peu une opportunité manquée pour être honnête. On était plus rapides en pneus intermédiaires au début et on est revenus en slicks, on a fait des erreurs et on a poussé à la limite. Néanmoins, c’est notre premier podium de l’année, on avait une bonne voiture et on est de retour dans la lutte, et c’est pour ça qu’on se bat" a déclaré Russell.
"Je pense que j’aurais pu. On avait le rythme, Max était très rapide à ce moment de la course mais en fin de course avec les mediums neufs à la fin, on était très rapides. J’ai essayé de passer Piastri mais j’ai perdu une place face à Lewis. Ca m’a coûté la deuxième place mais j’ai quand même un podium et la pole position."
Russell a lutté avec Oscar Piastri et Lewis Hamilton pour le podium, et il salue la propreté de leurs batailles : "C’était proche avec Oscar mais aussi avec Lewis. C’était des batailles rudes mais correctes, c’est très dur quand il n’y a qu’une trajectoire sèche, il faut être entreprenant et avoir confiance en ses rivaux."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent
- Russell s’inquiète : Ferrari et Hamilton reviennent à grande vitesse
- Mercedes F1 espère avoir réglé ses problèmes de fiabilité pour l’Autriche
- ’Nous devons réagir’ : Wolff tire la sonnette d’alarme chez Mercedes F1
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17