RB F1 : Une journée ’très positive’ pour Tsunoda, troisième à Imola
Le pilote japonais veut "maximiser" le temps dont il dispose
Yuki Tsunoda s’est montré impressionnant ce vendredi à Imola. Le pilote RB F1 a terminé troisième de la journée en ayant constamment réussi à se hisser parmi les meilleures. A noter que le Japonais a récolté sa 1ère réprimande de la saison pour avoir effectué un essai de départ en dehors de la place réservée au bout de la voie des stands.
"Je me sens bien, c’était une journée très positive, j’ai été très régulier, et je suis impatient de voir les jours à venir pour notre course à domicile" a déclaré le pilote japonais, qui vit près de l’usine RB F1 à Faenza. Il est heureux de ne pas avoir de Sprint ce week-end.
"Je me sens plus à l’aise, moins stressé, car nous savons que nous avons le temps de progresser. Mais dans le même temps, nous avons eu de la performance. On doit tout mettre bout à bout et maximiser le temps que l’on a pas en format Sprint pour améliorer la voiture, séance par séance."
Tsunoda refuse de trop s’emballer à la vue de ses chronos : "Jusqu’ici, le top 10 semble probable, mais tout peut arriver, donc on doit rester affûtés, surtout maintenant que le peloton est serré. Il faudra être placé aussi haut que possible et se concentrer autant que possible sur la performance de la voiture."
Ricciardo est confiant mais a été moins performant
Daniel Ricciardo était aux portes du top 10 après la deuxième séance d’essais libres, et bien qu’il soit en retrait de son équipier, il se félicite d’un bon rythme sans avoir trop forcé pour aller chercher un bon chrono.
"C’était bien, mieux pour Yuki qui a eu une très bonne journée ! J’essaie de trouver du temps, c’est de mon côté, il m’a fallu du temps pour me mettre dans le bain avec certaines choses" a déclaré le pilote australien.
"J’ai eu des difficultés dans certains virages, et il faut améliorer les réglages pour avoir de la confiance. Je suis heureux qu’on ait un week-end normal avec une séance d’essais demain, ce sera bien, je vais changer des choses sur les réglages et faire en sorte de progresser."
"Je ne sais pas ce que font les autres, mais je n’ai pas l’impression d’avoir fait un très bon tour et je suis 11e. D’autres week-ends, on fait un très bon tour et on est 11e ! Yuki a fait un bon tour et il est troisième, donc il semble qu’on ait une voiture pour la Q3, mais qui sait ? On va faire des petites choses ce soir et ça devrait aller."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Lawson assure qu’il est ’très tôt’ pour penser à son avenir
- Doohan et Lawson dénoncent une F1 impitoyable mais surtout ’injuste’
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Racing Bulls sous pression pour confirmer ses progrès à Spielberg
- Lawson a-t-il enfin trouvé sa place en F1 ?