RB F1 : Ricciardo ’ne sait rien’ sur la hiérarchie pour la course
"Personne n’a utilisé les pneus durs"
Daniel Ricciardo s’est qualifié 12e au Grand Prix d’Italie et ne pense pas qu’il aurait pu faire beaucoup mieux. Le pilote RB F1 révèle qu’il s’attendait même à pire, et il explique pourquoi la course est totalement imprévisible.
"Je suis satisfait de mon tour, je ne pense pas avoir laissé grand chose, mais je savais dès ce matin que ce serait compliqué. Et même en Q1, on est tout juste passés, donc finir près de la Q3 n’était pas mauvais, même si ce n’est pas assez" a déclaré Ricciardo.
"C’est très serré. Il y a un mélange de voitures de la huitième jusqu’à... la 20e place ? La bataille pour les points sera ouverts. Pour le rythme de course, personne n’a utilisé les pneus durs donc on n’en sait rien. Mais la bataille sera ouverte et j’espère gagner quelques positions demain."
Eliminé en Q1, Yuki Tsunoda était sceptique après la séance de qualifs, car le Japonais n’a absolument pas compris les raisons pour lesquelles sa voiture était difficile à piloter. Il explique en quoi Monza est parfois plus difficile qu’il n’y paraît.
"C’est plutôt difficile. On doit comprendre ce qui se passe, la voiture n’a pas été simple à piloter ce week-end et on doit réduire l’écart dans le peloton. Dès les EL1, on était loin, mais on a beaucoup appris. Mais il nous manque quelque chose en matière de performance" a déclaré Tsunoda.
"Monza est un circuit difficile car ce n’est pas comme sur les autres circuits où vous devez penser à l’entrée en virages, vous devez aussi réfléchir aux lignes droites après, qui jouent dans le temps au tour. Mais je suis satisfait de mon tour, pas totalement mais je ne pense pas que ça ne vienne que de là."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Lawson a-t-il enfin trouvé sa place en F1 ?
- Lawson défend la FIA dans l’affaire des pénalités annulées de Gasly
- Racing Bulls veut comprendre sa ’baisse de rythme’ en course à Barcelone
- Lawson et Lindblad relativisent les points marqués à Barcelone par Racing Bulls
- Lawson est ’heureux’ d’être huitième, Lindblad ’déçu’ après un problème