Piastri : Avoir deux pilotes forts est moins ’un inconvénient’ qu’un ’gain’

McLaren F1 devrait tirer un avantage de sa lutte avec Norris

Piastri : Avoir deux pilotes forts est moins ’un inconvénient’ qu’un ’gain’
14 février 2025 - 16:28

Oscar Piastri sait que sa lutte en interne avec Lando Norris sera un désavantage pour McLaren F1 par rapport à ce que Max Verstappen et Liam Lawson vivront chez Red Bull. L’Australien pense toutefois que malgré leur possible bataille, le niveau élevé de lui et Norris sera un atout pour l’équipe de Woking.

"C’est, évidemment, une dynamique différente" a déclaré Piastri. "Je pense que Liam fera du bon travail, et nous savons à quel point Max est fort. Mais je pense qu’il y a des avantages à avoir un coéquipier fort, en termes d’apprentissage mutuel. C’est une aide précieuse pour nous deux qui essayons de devenir plus rapides."

"On ne peut évidemment pas mesurer le gain que chacun d’entre nous a tiré de la présence d’un coéquipier fort, mais je pense qu’il y a un véritable gain de temps au tour pour nous deux, en apprenant l’un de l’autre. Oui, cela a aussi un inconvénient dans certaines situations, mais, à mon avis, cela l’emporte."

Piastri sait que le danger pour lui et Norris sera de se prendre des points, mais il pense quand même que le pilote le plus méritant sera titré en fin de saison : "Naturellement, si vous réussissez à devenir champion du monde, vous le mériterez, quel que soit votre coéquipier."

"Potentiellement, pour ce qui est de ne pas prendre de points l’un à l’autre, c’est un peu plus facile pour Max, mais on ne sait jamais, Liam pourrait nous surprendre tous. Je sais à quel point Liam est fort, j’ai couru contre lui pendant plusieurs années. Mais il y a des inconvénients et des avantages, quelle que soit la situation dans ce scénario."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

mclaren_2_-4.jpg