Pérez veut retrouver les points ce week-end
Après trois courses hors du top 10
Sergio Pérez a signé sa troisième 12e place consécutive en France, et Racing Point semble en grande difficulté depuis plusieurs courses, notamment en qualifications où lui et Lance Stroll se font recaler en Q1 et Q2.
"Oui c’est très frustrant quand vous ne marquez pas de points" admet Pérez. "C’est pour cela que vous venez ici et repartir à la maison sans points, ça fait du mal. Nous avons vécu plusieurs courses difficiles, surtout les trois dernières."
"Mais surtout dans le peloton, c’est très serré, donc une petite progression sera un grand saut en avant. Je sais que la saison est longue et que nous sommes encore au milieu du peloton donc je suis confiant quant à nos chances d’inverser la tendance."
Il reconnaît que la période de transition de l’année dernière, du passage de Force India à Racing Point, a fait du mal à l’équipe : "Dans un sens oui, car chaque équipe est forte dans le peloton. Il n’y a plus de mauvaise équipe ou d’équipe qui est lointaine."
"Chacun est vraiment là. Quand on a des écarts si faibles, ça fait mal d’avoir une ou deux mises à jour en retard. Donc oui, je pense qu’on paie encore ce prix. Mais comme je l’ai dit, j’espère qu’on pourra changer les choses."
La monoplace n’est pas très performante, comme il le confirme : "Nous avons un peu de mal à signer les meilleurs résultats possibles pour l’instant avec l’ensemble que nous avons. La voiture peut être assez irrégulière, mais rien n’anormal, juste des choses habituelles."
La partie ne devrait pas être beaucoup plus simple sur le Red Bull Ring : "Non, définitivement, marquer des points ce week-end serait un bon début. Nous avons eu des problèmes avec la voiture tous les week-ends et je pense que sur le Paul Ricard, nous étions proches des points."
Je pense que sans ma pénalité, nous aurions été tout juste dans les points, donc nous faisons des progrès mais je pense que si nous sommes capables de marquer des points ce week-end, ça nous remettra en piste. Nous avons des pièces qui arrivent sur les prochaines courses pour nous offrir de beaux progrès."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans