Officiel : Verstappen ne participera pas au gala de la FIA en Ouzbékistan
Le pilote Red Bull ne recevra pas son prix pour sa 2e place au championnat
Max Verstappen sera absent ce soir lors du traditionnel gala de remise des prix de la FIA, organisé en Ouzbékistan. Le pilote Red Bull, pourtant tenu de s’y rendre en tant que concurrent ayant fini dans le top 3 du championnat du monde, ne pourra pas faire le déplacement en raison d’un état grippal.
D’après la réglementation, les trois premiers du classement pilotes doivent assister à la cérémonie. Toutefois, des exceptions sont admises pour des motifs jugés légitimes, ce qui semble être le cas du quadruple champion du monde.
Cette indisponibilité intervient moins d’une semaine après la finale disputée à Abu Dhabi, où Verstappen a manqué le titre mondial pour seulement deux points, laissant Lando Norris décrocher sa première couronne. Affaibli depuis cette dernière manche, le Néerlandais souffrirait d’une grippe contractée peu après la course.
Au gala, qui début à 19 heures, Norris recevra officiellement le trophée de champion du monde 2025. Verstappen, deuxième cette saison, et Oscar Piastri, troisième, doivent également être récompensés pour leur position finale au championnat… même si le pilote Red Bull ne sera pas présent pour récupérer son trophée.
La FIA prévoit aussi de remettre le prix "Action de l’année" pour la catégorie F1. Verstappen y figure parmi les nommés pour son spectaculaire dépassement sur Piastri au premier virage du Grand Prix d’Imola, un geste qui avait marqué la saison.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull ’ne peut pas se battre’ pour la pole et la victoire à Barcelone
- Red Bull et McLaren passent à l’offensive avec une intention de faire appel contre le podium de Gasly
- Verstappen se confie sur sa vie, la F1 et son avenir : ’gagner sur la piste et dans la vie’
- Hadjar espère ne pas perdre la ’belle histoire’ de son podium de Monaco
- Verstappen valide les moteurs 2027-28 mais reste sceptique sur le classement ADUO de Red Bull
FIA
- L’affaire Massa rebondit : la F1, la FIA et Ecclestone obtiennent le droit de faire appel
- Officiel : Alpine F1 et Gasly récupèrent leur podium à Monaco après l’annulation des pénalités
- Des F1 de 630 kg, des V8 et moins d’hybridation : la révolution souhaitée par la FIA
- Alpine F1 remporte une première bataille : la FIA accepte de réexaminer les pénalités de Gasly
- La colère monte chez Red Bull après la décision de la FIA sur l’ADUO