Ocon encourage Alpine F1 à ’ne pas célébrer trop fort’ le point marqué
Des progrès encourageants mais il reste du travail
Esteban Ocon ne boude pas son plaisir face aux progrès effectués par Alpine F1 depuis le début de saison, mais le pilote français refuse de trop se féliciter d’une dixième place intervenant lors de la sixième course de la saison.
"Nous ne voulons pas célébrer trop fort" a déclaré Ocon. "Évidemment, ce n’est qu’un top 10. Mais si l’on considère que nous étions 19e et 20e il y a quelques courses à Bahreïn, je pense que nous pouvons tirer du positif de cette course."
"Les petits pas que nous faisons en ce moment, et cela fait évidemment du bien parce que l’équipe est restée motivée en essayant de comprendre ce qui se passe avec notre rythme, et je dirais que le week-end n’a pas été des plus tranquilles."
"Mais cela fait deux courses que nous nous sommes rapprochés des points : 11e à Shanghai, 10e à Miami - nous sommes dans les points, et c’est vraiment bien de sortir de ce week-end avec une certaine récompense."
Le Français est content de ne pas avoir eu à tenir trop longtemps, car il pense que Nico Hülkenberg l’aurait dépassé : "Je pense que nous sommes toujours meilleurs en qualification qu’en course. Je pense que si vous laissez 10 tours de plus, Nico aurait probablement été très proche et se serait battu avec nous à nouveau."
"J’ai dû me battre pour me frayer un chemin dans cette course. C’était fou le nombre de manœuvres que j’ai dû faire et le fait que nous nous battions avec la vitesse en ligne droite n’a pas beaucoup aidé. Ce n’était donc pas une préparation parfaite pour la course depuis le samedi, mais nous avons tout de même été récompensés."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Alpine F1 ne fait ’pas de révolution géante’ mais essaie d’être stable
- Avant ses évolutions, Alpine F1 veut de nouveau frapper fort à Spielberg
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari