Ocon ’complètement dédié à Alpine F1’, Alonso toujours dans l’attente
Pas d’annonce attendue au GP de France pour l’Espagnol
Esteban Ocon insiste sur le fait qu’il est "complètement dédié à Alpine" mais il n’en est pas encore de même pour son célèbre équipier, Fernando Alonso, qui attend toujours une réponse pour son contrat.
"Pour l’instant je suis complètement dédié à Alpine. On a un projet au long terme," explique le Français à RMC.
"C’est rare de signer un contrat si long en F1. On monte en puissance donc j’espère qu’on pourra décrocher des podiums et avoir des victoires. Je suis content avec Alpine."
"On ne sait jamais ce que le futur peut amener mais pour l’instant mon futur est avec Alpine jusqu’en 2024."
Jusqu’à présent en 2022, la saison a été mitigée pour l’équipe appartenant à Renault, Ocon admettant que "la fiabilité est un problème évident".
Son coéquipier, le double champion du monde Fernando Alonso, est lui dans l’attente et le pilote n’a pas encore conclu un nouveau contrat pour 2023 avec la direction d’Alpine. Ce n’est pas faute d’en parler dans les médias. Quelques rumeurs ont fait été d’une annonce pour ce Grand Prix de France.
"C’est faux. Rien de signé ou de conclu, même verbalement. Je pense que nous devons nous mettre d’accord sur quelque chose pendant les vacances," dit-il aujourd’hui.
"Dans les prochaines semaines, je vais m’asseoir avec l’équipe et voir quelles sont leurs attentes."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly ’espérait la Q3’ mais est satisfait du ’pas en avant’ effectué en qualifications
- Gasly fait des points un ’objectif clair’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly croit au plan Briatore : ’beaucoup de pas dans la bonne direction’ chez Alpine F1
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1