Norris juge que McLaren a plus de potentiel sans être une équipe B
L’indépendance permet des progrès plus constants
Lando Norris se dit satisfait de la stratégie choisie par McLaren, qui compte rester indépendante contrairement à Racing Point ou AlphaTauri. Le Britannique constate les progrès de certains rivaux mais juge tout de même que McLaren progressera mieux grâce à son indépendance.
"Je le pense. Normalement, vous voudriez dire que la quatrième est une bonne chose, mais je ne pense pas que ça posera de gros soucis à l’avenir, avec les budgets plus égaux. Mais dans le même temps, on veut toujours finir le plus haut possible, c’est difficile à savoir" dit-il.
"Racing Point feront probablement une belle saison mais ensuite, comment seront-ils la saison suivante ? Vont-ils se reposer sur d’autres ? Nous sommes confiants quant aux progrès que nous allons faire ces prochaines années en ne nous appuyant pas autant, et en ne copiant pas autant que les autres."
"Nous essayons de faire notre propre travail et nous avons notre objectif de ne pas être une équipe B ou quelque chose du genre, mais d’être l’équipe qui mène des courses et revient à des victoires au championnat."
Les progrès ont été importants pour l’équipe britannique en 2019, et si Norris ne pense pas la voir se rapprocher très près des équipes de pointe, il espère davantage de progrès.
"Tout le monde est excité dans l’équipe. Je connais beaucoup de gens qui ont des attentes élevées avec McLaren, ce qui est raisonnable. Nous avons eu un grand bond en avant l’an dernier au classement des constructeurs, ce qui était une bonne chose."
"Beaucoup de gens s’attendent à ce que l’on progresse autant, mais ce n’est pas si facile. Il y a beaucoup d’autres équipes qui parviennent à comprendre ce que Mercedes a fait et comment ils ont aussi bien géré."
"Nous sommes confiants quant au fait que nous avons fait un pas en avant, mais tout le monde a eu sa chance pendant l’hiver de faire un pas en avant. Certaines équipes copient ce que Mercedes ont fait, donc ça ne sera pas simple" poursuit-il à l’attention de Racing Point.
"Nous avons fait un pas en avant mais d’autres l’ont fait aussi. Je pense que nous pourrons être rapides directement, mais il restera les trois équipes de pointe, peut-être une voiture rose au milieu, et les autres se battront autant qu’en 2019."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode
- McLaren F1 célèbre avec ’fierté’ ses 1000 Grands Prix, Häkkinen mis à l’honneur
- Fornaroli ne s’arrête plus : Monza hier avec McLaren, Haas F1 aujourd’hui