Norris : Être champion avec Ferrari ferait de Hamilton le meilleur pilote ’incontestable’ de la F1
"Ce serait incroyable de voir Lewis gagner en rouge"
Lando Norris estime qu’un titre de Lewis Hamilton avec Ferrari serait « la cerise sur le gâteau » alors qu’il évalue les chances de titre de la Scuderia.
Norris et McLaren F1 se rendent au Grand Prix d’Australie, qui ouvre la saison, en tant que favoris pour les titres, après un solide test de pré-saison.
Avec une simulation de course étonnamment rapide, McLaren devançait Ferrari, Charles Leclerc ayant lui-même montré un rythme supérieur à Hamilton pour le moment.
Norris et Hamilton ne se sont jamais battus pour un titre de champion du monde et n’ont eu que de brèves escarmouches en piste, mais le pilote McLaren pense que Hamilton pourrait couronner sa carrière en offrant un premier titre pilotes à Maranello depuis 2007 - et en battant en même temps le record de sept titres qu’il détient avec Michael Schumacher.
"Ce serait incroyable de voir Lewis gagner en rouge avec Ferrari," a confié Norris.
"Cela ferait de lui le meilleur pilote de Formule 1 et le plus titré, ce serait posé là et personne ne pourrait rien trouver à contester. Couronner toute sa carrière en remportant un huitième championnat du monde avec Ferrari serait la cerise sur le gâteau."
"J’adorerais le voir, si nous devions être battus par Ferrari, ce que je n’espère pas, bien entendu !"
"Mais il ne faut pas oublier Charles. Ce sont tous les deux des pilotes incroyablement rapides, j’estime beaucoup Charles et j’ai beaucoup de respect pour lui et son talent, il est l’un des pilotes les plus rapides de la Formule 1."
"Ferrari est une équipe dont on ne peut jamais douter, c’est probablement l’équipe la plus compétitive au cours des 10-20-30 dernières années, ils sont toujours au sommet, donc on ne peut jamais douter d’eux."
"L’année dernière, ils étaient sur une tendance similaire à la nôtre, mais nous avons réussi à les rattraper et à les dépasser dans cette tendance, mais ils se sont également beaucoup améliorés ces derniers temps."
"Ils ont eu beaucoup de renouvellements dans le groupe qui dirige l’équipe et ils ont pu s’améliorer, donc je m’attends à une bonne concurrence, mais aussi de la part de Mercedes et je m’attends aussi à ce que Red Bull soit bonne."
"Mais vu la forme qu’avait Ferrari à la fin de l’année dernière, elle était probablement notre plus grande concurrente, plus que Red Bull, donc je suis excité d’affronter l’équipe en rouge parce que c’est une équipe incroyable, et affronter Charles et Lewis sera également excitant."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode
Ferrari
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Ferrari confirme un moteur évolué grâce à l’ADUO en Autriche
- Ferrari rêve d’une histoire ’à la Schumacher’ avec Hamilton
- Leclerc victime du ’syndrome Alesi’ ? Le Français monte au créneau
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions