Norris comprend Hamilton : ’Je ferais sûrement la même chose à sa place’
Rejoindre Ferrari est "une histoire extraordinaire"
Lando Norris a reconnu qu’il aurait rejoint Ferrari dans la situation de Lewis Hamilton. Le pilote McLaren F1 n’est pas d’accord avec les détracteurs de son compatriote qui jugent qu’il fait une erreur en rejoignant la Scuderia.
"C’est une belle histoire pour lui d’aller chez Ferrari après tout ce qu’il a accompli" a déclaré Norris. "C’est une étape intéressante. Beaucoup de gens ont dit que ce n’était probablement pas la bonne chose à faire, etc. Je ferais sûrement la même chose si j’étais à sa place."
"C’est cool. C’est une histoire extraordinaire pour lui. Je sais qu’il voudra y aller avec un nouvel état d’esprit et montrer à tout le monde qu’il a toujours le Lewis Hamilton qu’il a montré pendant de nombreuses années. Nous attendrons de voir ce qu’il en est."
Norris assure en revanche que ça ne change rien pour lui que Hamilton soit l’un des pilotes de l’équipe rivale de la sienne. Il salue au passage les batailles en piste qu’il a eues avec le septuple champion du monde : "Lorsque je suis sur la piste, cela ne fait pas de différence. Il est un compétiteur et c’est un gars que je veux battre."
"C’est la même chose quand vous êtes en piste avec n’importe qui. Il y a toujours des gars à qui vous donnez des mètres supplémentaires et il y a des gars avec qui vous savez que vous pouvez faire de bonnes courses et Lewis est l’un de ces gars."
"J’espère avoir l’occasion de courir contre lui plus souvent cette année. C’est toujours un honneur de courir contre quelqu’un comme lui. C’est quelque chose que j’attends avec impatience et je veux faire mes preuves. Il veut faire ses preuves et il continuera à le faire et à se battre jusqu’à ce qu’il s’arrête en Formule 1."
A noter que, sans surprise, McLaren F1 a confirmé ce matin que sa nouvelle monoplace sera baptisée MCL39. L’équipe n’a toujours pas confirmé quand cette monoplace serait dévoilée. Pour l’instant, nous savons seulement que sa nouvelle livrée sera visible (obligatoirement, comme pour toutes les équipes) lors du show F1 75 à Londres mardi prochain.
Alerte Twitch : Notre première émission de l’année a lieu ce jeudi 13 février à 20h30 sur notre chaine et sur le site : il s’agit d’une FAQ, donc venez nous poser vos questions ! Nous reviendrons également sur l’arrivée de Hamilton chez Ferrari, sur le reste de l’actu F1 et nous ferons un point avant les premières présentations de la saison 2025.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne
- McLaren sort son aileron ’Macarena’, mais refuse encore de danser
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche
Ferrari
- Hamilton accueilli en héros en Italie : ’ils étaient tellement heureux’
- Leclerc voit un bon signal sur sa Ferrari : ’le feeling est revenu’ pour le relancer
- Hamilton dévoile sa blessure aux cervicales : ’j’ai heurté le mur très violemment’
- Comment Ferrari va capitaliser sur son moteur ’ADUO 1’ après des évolutions réussies sur la SF-26
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17