McLaren F1 veut être la ’2e équipe la plus rapide’ d’ici la fin de saison
"Être la meilleure des autres serait très satisfaisant"
Le PDG de McLaren, Zak Brown, a déclaré qu’il visait à être la "deuxième équipe la plus rapide" en Formule 1 d’ici à la fin de la saison 2023.
L’année de l’équipe de Woking a commencé de manière désastreuse, le pire début de saison de McLaren en six ans. Cependant, l’introduction d’une voiture fortement révisée depuis le Grand Prix d’Autriche a propulsé McLaren en prétendante aux podiums.
Lando Norris a signé des deuxièmes places successives à Silverstone et au Hungaroring, tandis qu’Oscar Piastri a remporté la deuxième place du Sprint du Grand Prix de Belgique.
Bien que Brown admette que Red Bull, qui a remporté les 12 courses à ce stade, et Max Verstappen restent hors de portée, l’Américain souligne que McLaren peut viser à être le deuxième meilleur team d’ici la fin de 2023.
"Red Bull est une équipe incroyable. Nous essayons de nous rapprocher de Max, mais chaque fois que vous pensez que vous êtes proche, il s’éloigne. C’est impressionnant à regarder même si ça fait mal."
"Alors être la deuxième équipe la plus rapide à la fin de la saison, la meilleure des autres, serait très satisfaisant. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais nous sommes définitivement de retour dans le jeu."
Brown a crédité toute l’équipe pour le revirement dont elle a bénéficié.
"Il y a beaucoup de choses qui fonctionnent parfaitement ensemble. Nos améliorations aérodynamiques ont été impressionnantes. Je tire mon chapeau à ça."
"Les pilotes montrent maintenant leur potentiel. Ils ont également fait du très bon travail auparavant, mais maintenant ils peuvent être encore plus convaincants dans notre F1 améliorée."
"Les premiers tours à Silverstone ont été un moment fort, mon pouls a de nouveau augmenté rapidement. C’est dommage qu’Oscar se soit vu privé du podium."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne
- McLaren sort son aileron ’Macarena’, mais refuse encore de danser