’Je suis heureux’ : Verstappen craignait d’être ’loin du compte’

Il se qualifie en 1ère ligne, Lawson échoue en 20e place

’Je suis heureux’ : Verstappen craignait d’être ’loin du compte’
21 mars 2025 - 10:11

Max Verstappen ne pensait pas atteindre la première ligne du Sprint F1 en Chine, et le pilote Red Bull s’est dit surpris après avoir rencontré des difficultés lors de la séance libre qui a précédé le Shootout à Shanghai.

"Je suis très heureux. Lors des essais, nous étions assez loin du compte, alors je suis très heureux d’être sur la première ligne" se félicite le Néerlandais. "Le tour était très bon."

"C’est toujours très difficile de passer des mediums aux tendres sans références et quand vous regardez ça, à 0"018 de la pole, je ne pense même pas que nous aurions dû être sur la première ligne, donc je suis très heureux d’être deuxième."

"L’équilibre n’était pas si mauvais que ça. Nous étions juste trop lents, mais c’est une bonne chose pour nous, un petit coup de motivation pour tout le monde que nous continuons à faire les tours et à maximiser tout ce que vous avez, et vous avez besoin de le faire aussi quand vous vous battez un peu plus pour le rythme."

Verstappen se méfie des McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris, qualifiés troisième et sixième : "Ils avaient l’air très rapides jusqu’à leur dernier passage, alors ce sera difficile de les garder derrière. J’espère que ce sera amusant et que nous pourrons faire un peu de course, ce serait bien pour moi."

Liam Lawson semblait rapide en début de séance, mais son dernier tour raté à cause d’une erreur l’a repoussé en 20e et dernière position sur la grille, ce qui le frustre : "J’ai fait une sortie de piste lors de mon deuxième tour. C’est dommage. Au départ, ce n’était pas trop mal."

"Le premier tour s’est bien déroulé et nous avons cherché à progresser à partir de là. Je suis resté en piste pour essayer de refroidir les pneus et j’ai vraiment eu du mal à faire baisser la température. Nous sommes partis trop chauds et j’ai eu du mal tout au long du tour. C’est frustrant."


Debriefing du GP de Monaco

Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

0001332065_hires_0ivd2nj0vriylh0odfxmh01adwjg.jpg