Hamilton veut continuer sa lutte contre le racisme : ’Que fait-on après ?’
"Les inégalités en F1 et dans le monde persistent"
Cette année, la F1 ne fera plus systématiquement un moment de reconnaissance à la lutte contre le racisme, comme l’an dernier après les incidents ayant mené à la mort de George Floyd aux Etats-Unis.
En revanche, ce moment sera remplacé par une partie de cérémonie qui aidera à promouvoir la durabilité, la diversité et l’inclusion, et la communauté", comme l’a annoncé la Formule 1 le mois dernier.
Lewis Hamilton, qui était un des pilotes les plus vocaux à ce sujet, espère toutefois que le manque d’égalité dans le sport, que ce soit pour des questions d’origines ou de genre, sera toujours un sujet de lutte.
"L’an dernier, certains d’entre nous se sont agenouillés en soutien à l’égalité, et j’en suis fier. Ma question est, que fait-on après ? Les inégalités dans notre sport et dans le monde persistent" a déclaré le pilote Mercedes F1.
Les pilotes pourront célébrer cette saison la cause de leur choix, et le nouveau PDG de la F1, Stefano Domenicali, devrait expliquer à Bahreïn la manière dont il veut procéder pour ne pas observer de division, comme on l’a vu en 2020 avec certains pilotes agenouillés, et d’autres restant debout.
Sur les réseaux sociaux, Hamilton a assuré qu’il allait continuer à se battre pour ces causes. Il pourra aussi le faire désormais grâce à sa fondation, créée en partenariat avec Mercedes F1 dans le cadre de la poursuite de leur alliance.
"Le changement est toujours nécessaire. Nous devons continuer à vouloir l’égalité pour tous de manière à continuer à voir un changement dans notre monde, et à réussir à le faire durer."
"Tant que j’aurai de l’air dans mes poumons, je continuerai à me battre pour le changement dans tout ce que je fais. Je travaillerai pour créer des moyens et des opportunités pour les enfants de couleur dans les sciences, l’ingénierie et les disciplines créatives."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- ’Nous devons réagir’ : Wolff tire la sonnette d’alarme chez Mercedes F1
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Mercedes F1 envisagera des consignes si Ferrari confirme sa bonne forme
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1