Hamilton entre dans le top 10 des sportifs les mieux payés de la décennie
Un classement établi tous les 10 ans par Forbes
Lewis Hamilton a le plus haut des salaires en Formule 1 depuis la retraite de Michael Schumacher et ses succès de ses dernières années n’ont fait qu’amplifier sa fortune.
Selon le dernier classement de Forbes, c’est même la première fois qu’un pilote de F1 entre dans le top 10 des athlètes les mieux payés de la décennie, soit de 2010 à 2019.
En quittant McLaren pour Mercedes fin 2012, le risque s’est avéré payant sur tous les fronts. Ave cinq titres mondiaux en plus en poche, Forbes estime qu’il a gagné plus de 400 millions de dollars en 10 ans.
Il y a le salaire évidemment mais aussi tous les royalties et autres contrats de sponsoring du pilote, qui peuvent jouer à hauteur de 20 à 30% de ses gains chez Mercedes.
Le mieux payé de la décennie est encore une fois un boxeur, Floyd Mayweather, qui friserait le milliard de dollars de gains depuis 2010, 915 millions exactement.
A noter que les footballeurs sont aussi bien représentas : Cristiano Ronaldo est 2e avec 800 millions et Lionel Messi avec 750 millions.
Derrière ce top 3 on trouve le joueur de basket des Lakers, LeBron James (680 millions), le tennisman Roger Federer (640), les golfeurs Tiger Woods (615) et Phil Mickelson (480), le boxeur Manny Pacquiao (435), le joueur en NBA des Brooklyn Net, Kevin Durant, (425 million) et enfin Hamilton, le dernier du top 10 avec ses 400 millions de dollars.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Un vendredi contrasté chez Mercedes F1 : Antonelli domine, Russell a ’des soucis’
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent
- Russell s’inquiète : Ferrari et Hamilton reviennent à grande vitesse