Claire Williams est ’fière’ d’avoir dépassé Ferrari pour signer avec Martini
La Scuderia avait écrit à la firme italienne pour se plaindre
Alors que Williams F1 a décroché un sponsor titre pour la saison 2025, avec l’arrivée d’Atlassian, l’équipe a son premier gros contrat depuis Martini, si l’on oublie le fiasco avec la firme Rokit en 2020.
Le team, qui présentera demain sa FW47 dans une livrée provisoire, avait pris les couleurs de la boisson alcoolisée Martini en 2014, et Claire Williams a révélé que ce contrat avait été obtenu en offrant à la firme italienne de laisser toute la voiture pour ses couleurs. Cela avait permis à Williams de prendre un contrat qui semblait quasiment destiné à Ferrari.
"J’étais très fière d’avoir obtenu ce contrat à l’époque, car Martini était sur le point de signer un accord avec Ferrari" a déclaré Williams, qui révèle que la Scuderia était très mécontente. "Mais je pense qu’ils voulaient plus que ce que Ferrari était prêt à leur offrir. La livrée Ferrari est la livrée Ferrari et on ne peut pas vraiment jouer avec."
"Mais chez Williams, nous leur avons proposé la livrée complète de notre voiture de course. Nous avons dit ’pourquoi ne pas ramener les bandes Martini incroyablement emblématiques et les coller sur notre voiture ? Regardez, nous avons préparé ici ce à quoi cela pourrait ressembler - n’est-ce pas magnifique ?’"
"Au final, la plupart des fans ont reconnu que la livrée 2014 était très belle, mais Ferrari était furieuse parce qu’ils pensaient que nous avions volé leur sponsoring. Ferrari a même écrit une lettre à Martini pour lui dire ’Nous vous verrons dans nos rétroviseurs la saison prochaine, car vous sponsorisez désormais Williams’."
Mais la réalité a été autre, et Claire Williams a vécu une double fierté en terminant devant Ferrari : "Et puis Williams a terminé troisième au classement des constructeurs derrière Mercedes et Red Bull Racing, et devant Ferrari, bien sûr. Et, oui, bien sûr, cela m’a traversé l’esprit de leur dire ’nous n’avons pas seulement arraché le titre de sponsor sous votre nez, nous vous avons battus’."
Alerte Twitch : Notre première émission de l’année a lieu ce jeudi 13 février à 20h30 sur notre chaine et sur le site : il s’agit d’une FAQ, donc venez nous poser vos questions ! Nous reviendrons également sur l’arrivée de Hamilton chez Ferrari, sur le reste de l’actu F1 et nous ferons un point avant les premières présentations de la saison 2025.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Sainz ne veut pas entendre parler de transferts avant la pause estivale
- Albon révèle pourquoi Williams F1 analyse encore sa voiture de Barcelone
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
Ferrari
- Leclerc balaie l’idée d’une Ferrari construite autour d’Hamilton
- Hamilton accueilli en héros en Italie : ’ils étaient tellement heureux’
- Leclerc voit un bon signal sur sa Ferrari : ’le feeling est revenu’ pour le relancer
- Hamilton dévoile sa blessure aux cervicales : ’j’ai heurté le mur très violemment’
- Comment Ferrari va capitaliser sur son moteur ’ADUO 1’ après des évolutions réussies sur la SF-26