Aston Martin F1 se prépare déjà à l’aventure avec Honda en 2026
L’équipe anglaise va devoir tout produire en interne
Aston Martin F1 commence déjà à se préparer au projet d’usine de Honda pour 2026.
L’équipe, basée à Silverstone, actuellement propulsée par des moteurs Mercedes clients, a commencé 2023 en tant que rival le plus proche de Red Bull dont la collaboration avec Honda prendra fin après 2025.
Les performances d’Aston Martin F1 ont cependant diminué à mesure que des équipes établies comme Mercedes et Ferrari ont amélioré leur niveau grâce à des développements en cours de saison.
"Nos mises à jour n’ont pas eu autant de succès que prévu," admet le chef d’équipe Mike Krack.
"Nous nous demandons si nos méthodes et notre orientation de développement étaient correctes, c’est pourquoi les changements nécessaires devront être apportés à l’avenir."
Aston Martin a investi dans une nouvelle usine et disposera bientôt de sa propre soufflerie.
Parallèlement, les préparatifs pour la nouvelle vie avec Honda sont désormais en cours.
"Actuellement, nous achetons la boîte de vitesses et la suspension arrière chez Mercedes," explique Luca Furbatto, directeur technique d’Aston Martin.
"En 2026, nous atteindrons le statut d’équipe d’usine avec Honda. Beaucoup de choses vont changer et nous devrons réaliser un certain nombre de nouveaux projets nous-mêmes pour la voiture."
Il est clair qu’Aston Martin aspire à rejoindre Ferrari, Mercedes et Red Bull en tant que véritable top team en Formule 1 avec les moteurs Honda à bord.
"Dans le passé, cela n’a pas été le cas, mais depuis l’introduction des groupes motopropulseurs hybrides, seules les équipes d’usine ont remporté le championnat du monde."
"Nous sommes très satisfaits de ce que nous recevons de Mercedes, mais en termes d’architecture, nous sommes en partie guidés par les choix de Mercedes. Nous recevons les dimensions du groupe motopropulseur, de la boîte de vitesses et du train arrière, nous devons donc adapter le design de notre voiture autour de ce qu’ils nous fournissent."
"D’ici 2026, avec un groupe motopropulseur Honda et notre propre boîte de vitesses, nous aurons le contrôle de notre propre destin. Si nous voulons franchir une nouvelle étape vers la victoire, c’est ce que nous devons faire."
Furbatto a révélé que des réunions et des visios régulières avaient déjà lieu avec Honda.
"Comme vous pouvez le constater, c’est encore tôt, mais le moteur 2026 se développe rapidement. Nous échangeons des idées et ils réagissent de manière incroyablement positive."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées