Aston Martin F1 est encore ’une jeune équipe en pleine croissance’
Cowell rappelle pourquoi elle rencontre certaines difficultés
Aston Martin F1 va surement se consacrer rapidement au projet 2026, avec l’arrivée du nouveau règlement technique pour les châssis et les moteurs. Andy Cowell, le directeur de l’équipe, révèle à quel point la structure de Silverstone a déjà commencé à penser à 2026.
"C’est un sujet très important pour les dix équipes" a déclaré Cowell. "Pour nous, il y a des domaines de notre activité qui sont déjà concentrés à 100 % sur 2026. Ainsi, les groupes d’ingénierie conceptuelle se concentrent sur 2026 parce que, de leur point de vue, 2025 est terminé."
"Tout au long de l’année, chaque département fera la transition entre 2025 et 2026, la majorité des ingénieurs ici présents, l’équipe de course, étant les derniers à passer à l’étape suivante. Et il y a certains critères d’activité en soufflerie et de CFD qui sont plus étroitement contrôlés par la FIA et sur lesquels nous devons nous prononcer semaine après semaine."
Il admet qu’il y a peu d’espoir que les résultats début 2025 soient assez bons pour que le team se focalise dessus : "Je suppose que c’est la même chose pour les dix équipes. Si vous obtenez un doublé lors de la première course, vous devrez en chercher 23 autres pour tenter de remporter le championnat. Et tout dépend de votre position dans la hiérarchie, tout dépend de ce que vous faites."
Cowell explique qu’Aston Martin est dans une position différente de plusieurs équipes, car elle entame tout juste sa croissance : "Mais la croissance de chacun est légèrement différente. Chaque équipe se trouve dans une position légèrement différente. En ce qui nous concerne, par rapport à Ferrari, nous sommes une jeune équipe en pleine croissance."
"Oui, nous avons une nouvelle usine formidable. Nous disposons d’une excellente infrastructure. Mais nous sommes encore en train d’apprendre à combiner tout cela. Et il est important pour nous que la qualité des expériences que nous menons au sein de cette infrastructure soit irréprochable. C’est une de nos grandes priorités."
La situation sera totalement différente sur le plan de la relation avec le motoriste l’an prochain, puisque Aston Martin se séparera de Mercedes et deviendra équipe d’usine de Honda.
"Je pense que notre situation pour l’année prochaine est la suivante : nous passons du statut d’équipe cliente avec le groupe motopropulseur Mercedes à celui d’équipe d’usine avec Honda, avec les carburants Aramco et les lubrifiants Valvoline, et nous créons notre propre transmission et nos propres suspensions arrière, etc."
"C’est un pas en avant pour nous. La liste des tâches qui nous attendent au cours des 12 prochains mois est pleine de défis. Nous nous efforçons d’obtenir de très bons résultats dans tous les domaines. Mais nous nous améliorerons continuellement."
"Ce que j’essaie vraiment de souligner, c’est que nous examinons chaque secteur de l’entreprise et que nous cherchons à savoir ce que nous pouvons faire pour nous améliorer. Ensuite, lorsque nous dressons la liste des postes à pourvoir, il s’agit de savoir comment nous pouvons y parvenir rapidement."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans