Aston Martin F1 ’continue à apprendre pour l’année prochaine’
Alonso et Stroll n’ont pas franchi la Q1 à Las Vegas
Aston Martin F1 a été la seule équipe à n’avoir aucune voiture en Q2 à Las Vegas ce samedi. De quoi tirer une conclusion légèrement hâtive sur le fait qu’avec les évolutions de Stake, l’équipe de Silverstone est désormais la plus mauvaise sur la grille. Fernando Alonso n’était pas très optimiste après son 17e temps en Q1.
"Nous n’avons pas été compétitifs depuis le début du week-end et nous nous attendions à ce que les qualifications soient difficiles" admet Alonso. "Nous nous sommes battus avec l’équilibre et la gestion de la température des pneus dans ces conditions plus froides ici à Las Vegas."
"Cela fait maintenant quelques courses que nous ne sommes pas compétitifs, mais nous devons nous améliorer et continuer à apprendre pour l’année prochaine. Comme nous l’avons vu lors de la course de l’année dernière, tout peut arriver, alors nous serons prêts à capitaliser sur les incidents ou les voitures de sécurité qui se présenteront."
Lance Stroll n’a eu qu’un tour rapide en qualifs à cause d’une avarie en EL3 qui a demandé des réparations, et il n’a pas pu faire un tour dans de bonnes conditions pour se préparer à son chrono.
"L’équipe a fait un très bon travail pour que ma voiture soit prête pour les qualifications après la panne de l’ERS. Nous avons réussi à faire un tour de piste, mais c’est difficile quand les pneus ne sont pas assez chauds" a déclaré le Canadien.
"Je me suis retrouvé dans le trafic au virage 12. Je pense que la journée de demain sera difficile. C’est une course qui demande beaucoup de gestion des pneus et notre voiture peut être assez dure avec les pneus, mais nous verrons ce que nous pouvons faire."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Aston Martin F1 enchaîne les ’problèmes’ et les séances ’difficiles’
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen