Alonso pense déjà à Monaco après la douche froide de la Q1

Le pilote Aston Martin F1 estime que son week-end est terminé

Alonso pense déjà à Monaco après la douche froide de la Q1
Auteur : Franck Drui
18 mai 2024 - 18:11

Le pilote Aston Martin F1, Fernando Alonso, était ennuyé par sa sortie douloureuse en Q1 lors des qualifications à Imola

Alonso a perdu le contrôle de sa voiture à travers le complexe de Rivazza au milieu de la Libre 3, ses mécaniciens étant obligés de travailler « sans relâche » pour effectuer les réparations – et un changement de boîte de vitesses – à temps pour la séance décisive pour la grille.

Cependant, alors que l’Espagnol s’en sortait en piste, ses efforts ont été compromis par un autre moment dans la Variante Tamburello, avec un voyage dans les graviers.

Il a finalement terminé 19e de la séance, le plus lent alors que le pilote Williams Logan Sargeant ait perdu ses tours en raison de violations des limites de piste.

Interrogé après les qualifications sur la difficulté de conduire son Aston Martin ce week-end, Alonso a répondu : "C’est difficile. Évidemment, il me manquait des tours aujourd’hui et nous avons mis du carburant dans la voiture pour les qualifications pour que je puisse rouler un peu plus."

"Finalement, j’ai fait mon meilleur tour dès le premier tour, avec beaucoup de carburant dans la voiture, donc je pense qu’il y a plus de rythme, mais oui, ça a été un de ces jours… un mauvais jours."

Quant à ce qui l’attend en course, Alonso est lucide.

"Ce sera extrêmement difficile. Je pense que le week-end est fortement compromis, voire pratiquement terminé."

"Mais comme je l’ai dit, c’est un de ces week-ends, un de ces jours où tout va mal, et j’espère que nous aurons un meilleur week-end à Monaco."

Le coéquipier d’Alonso, Lance Stroll, a réussi à se qualifier pour la deuxième phase des qualification mais n’a pas réussi à amener une Aston Martin en Q3, le Canadien devant se contenter de la 13e place sur la grille.

"C’est un défi, c’est difficile de trouver les bons réglages ici pour tout le monde. Ce n’est pas si mal mais ce n’est pas assez compétitif. 13e ce n’est pas génial, Fernando a eu des soucis. Cela ne sera pas terrible pour aborder la course demain mais nous ferons de notre mieux."


Debriefing du GP de Barcelone

Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

0001278287_hires_0enjqz00ftnbtm0y3ckhf0twaxr7.jpg