Williams aura du mal à franchir la Q1 demain

La voiture reste difficile à piloter en Chine

Williams aura du mal à franchir la Q1 demain
Auteur : Franck Drui
13 avril 2018 - 12:52

Williams avait un programme d’essais chargé pour les essais libres 1 et 2 en Chine. L’équipe de Grove cherche à comprendre les faiblesses de sa voiture et avait donc prévu un gros programme de tests aérodynamiques.

Le programme a été correctement complété selon Paddy Lowe mais la Williams reste toujours difficile à piloter, comme le confirment Lance Stroll et Sergey Sirotkin.

"Nous avons eu des EL2 difficiles. En EL1, nous étions chaussés des pneus medium pour la séance, mais j’ai commis une erreur durant mon premier relais en EL2 et j’ai fait une sortie de piste," commente le Canadien.

"J’ai effectué un bon début de tour lors de mon deuxième relais mais j’ai perdu la voiture sur un freinage et je n’ai donc pas pu signer un bon temps au final. Nous avons fait une simulation de course un peu moyenne donc."

"La voiture semble être un peu meilleure sur les ultra tendres, comme en Australie, mais nous sommes toujours dans le fond de grille. Je pense que cela va être dur de passer la Q1."

Le Russe fait le même constat.

"C’est difficile, passer en Q2 sera dur... mais nous ne nous attendions pas à ce que ce soit facile. Nous savons où nous nous situons et il y a encore beaucoup de travail à faire. Jusque là, cela a l’air plutôt bien. Nous n’avons pas la voiture la plus rapide, mais la manière dont nous travaillons est bonne."

"Nous avons essayé un certain nombre de choses intéressantes ce matin et lors des EL2. Les longs relais ont été un peu compliqués avec le trafic et la pluie, donc ce ne fut pas l’après-midi le plus productif."

Sirotkin préfère parler de ses propres progrès.

"D’un point de vue personnel, je suis plutôt content. Je peux remarquer le progrès effectué. La journée de demain et la course peuvent être différentes, mais je suis heureux des progrès que je fais avec l’équipe. De mon côté, c’est pas mal."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage