Williams a un gros problème de refroidissement du moteur
Mercedes à la rescousse de l’équipe anglaise ?
Williams rencontre des difficultés en ce début de saison et le problème se situerait au niveau du système de refroidissement. L’arrivée Paddy Lowe dans l’équipe britannique laissait espérer que les choses aillent mieux pour Williams, mais l’équipe vit actuellement sa pire saison depuis bien longtemps.
L’une des raisons pour lesquelles Williams fait pâle figure serait le système de refroidissement, que Paddy Lowe et son équipe auraient totalement raté sur la FW41. En voulant reproduire le concept de celui de Mercedes, pour qui il travaillait avant, Lowe aurait manqué son objectif et la voiture aurait besoin de refroidissement supplémentaire.
Cela passerait avant tout, pour résoudre rapidement le problème, par des ouvertures dans la carrosserie, qui seraient évidemment très mauvaises pour l’appui aérodynamique ainsi que pour le flux d’air autour de la voiture.
Lawrence Stroll a été vu en conversation avec Toto Wolff, et Mercedes ferait désormais office de bouée de sauvetage pour Williams, qui espère développer une solution alternative adaptable sur son moteur. Un ingénieur de Williams a déclaré que dès que "le problème de refroidissement sera réglé, nous gagnerons huit dixièmes de seconde d’un coup."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".