Virgin s’est fait une raison pour 2011

C’est en 2012 que sa collaboration avec McLaren portera ses fruits

Virgin s’est fait une raison pour 2011
Auteur : Franck Drui
5 août 2011 - 10:42

L’équipe Virgin a décidé de prendre un nouveau départ à partir de l’année prochaine. Elle a en effet décidé ces dernières semaines de mettre un terme à ses relations avec Wirth Research et de signer à la place un contrat de collaboration technique avec McLaren.

En outre, elle a prolongé sa collaboration avec l’Allemand Timo Glock jusqu’à la fin de l’année 2014. Le second pilote n’a pas encore été choisi.

"Il n’y a pas si longtemps, il y avait beaucoup de frustration au sein de l’équipe, mais il n’y en a plus grâce à nos annonces récentes," déclare Graeme Lowdon, le directeur sportif de l’équipe Virgin, à l’agence de presse AP. "Il était évident que nous devions faire quelque chose au risque que la frustration s’installe. Les gens de notre équipe ne sont pas nouveaux en F1 ; il y a des personnes très expérimentées qui travaillaient avec d’autres équipes auparavant. Ils croyaient en ce que nous faisions, mais dans le même temps ils voulaient constater que nous faisons des progrès."

"Il est évident que nous n’avons pas autant progressé cette année que nous le voulions et nous avons donc dû modifier certaines choses. Désormais, nos employés peuvent constater que nous avons des plans clairs pour l’avenir," poursuit Lowdon.

La collaboration technique avec McLaren a déjà débuté, mais c’est l’année prochaine que celle-ci portera réellement ses fruits.

"On peut déjà dire que cette collaboration nous apporte un bénéfice, car nous suivons maintenant une direction claire et l’optimisme est revenu au sein de l’équipe. Cela s’est déjà vérifié avec la signature par Timo Glock d’un contrat sur le long terme. Pour ce qui concerne nos progrès en piste, il faudra très certainement attendre l’année prochaine. Tout le monde veut que nos progrès soient immédiats, mais nous nous attendons à ce que cela se produise plutôt en 2012," ajoute Graeme Lowdon.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage