Vettel : Il faut réussir à exploiter le potentiel

La saison est longue

Vettel : Il faut réussir à exploiter le potentiel
Auteur : Franck Drui
8 avril 2012 - 12:57

Sebastian Vettel admet que le début de saison a été difficile pour son équipe Red Bull Racing, certainement plus que prévu. L’Allemand ne veut pas s’inquiéter pour ce départ très lent d’une saison qui va être très longue.

"Je suis toujours en hibernation ! Non, sérieusement, la saison est longue. C’est sûr que les deux premières courses n’ont pas été parfaites, mais il n’y a aucune raison de paniquer. Nous avons une bonne voiture, avec beaucoup de potentiel. Nous devons juste parvenir à l’exploiter," confie-t-il à l’émission AutoMoto de TF1 lors de sa visite au Technocentre de Renault cette semaine (vidéo ci-dessous).

La RB8 n’est pas facile à mener à la limite. "En qualifications surtout, je ne me sens pas complètement à l’aise avec la voiture pour faire un tour à 100%. Elle est trop nerveuse. Ma conduite n’est pas aussi fluide que l’an passé mais nous travaillons très fort pour retrouver les sensations de la saison dernière."

"2011 a été une année limpide, parfaite, dans l’équipe nous étions tous à 100%, toujours. Cette saison, nous n’avons pas très bien démarré, mais j’ai quand même fini sur le podium en Australie alors que ce week-end là la voiture était perfectible. En Malaisie j’étais très proche de terminer 4e, mais finalement, nous n’avons pas marqué de points," ajoute-t-il.

L’incident avec Karthikeyan est-il toujours dans sa tête ? "Sur le coup j’étais furieux ! C’est tellement frustrant d’être en bonne position et de tout perdre de cette manière. Aujourd’hui c’est oublié. Mais je suis humain, c’est normal de réagir et d’être en colère."

A la question de savoir s’il avait de quoi douter, Vettel répond : "Je n’ai jamais pensé que tout serait facile, car je ne considère jamais rien comme acquis. Les deux premières courses sont passées, nous n’avons pas gagné, alors maintenant les gens en font toute une histoire : « mais que se passe-t-il ? les choses ont changé, etc... » Mais pour nous rien à changer. Nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire sur la voiture, car nous ne sommes pas au niveau que nous souhaitons. Néanmoins, je ne pense pas que l’on ait fait un si mauvais début de saison, la voiture a du potentiel, et je suis sûr que nous allons avoir une très bonne année."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage