Verstappen marque un point inespéré

Sainz a eu moins de chance aujourd’hui

Verstappen marque un point inespéré
Auteur : Franck Drui
11 octobre 2015 - 17:12

Max Verstappen boucle un Grand Prix de Russie très difficile et c’est en 11e position qu’il franchit la ligne d’arrivée. Il était déçu d’avoir raté le point de la dixième place.

Mais finalement, la pénalité infligée à Alonso lui offre ce point qui était son objectif en fin de course. Il ne savait pas encore tout cela au moment de s’exprimer devant les journalistes.

"Je suis déçu," déclare Max Verstappen. "Cela ne s’est pas très bien passé pour moi en début de course à cause de l’accrochage entre deux voitures devant moi. Ensuite, cette course a été difficile. Ma voiture a été sérieusement endommagée, surtout à l’arrière. Elle ne se comportait donc plus comme je le souhaitais. C’était difficile pour moi de poursuivre cette course, mais j’ai continué en espérant rentrer dans la zone des points et malheureusement cela n’a pas été possible."

Carlos Sainz aurait pu marquer des points lui aussi, mais sa voiture a été victime d’un souci technique en vue de l’arrivée.

"Cette course qui avait bien commencé s’est terminée de façon très décevante. Mais je dois dire que je suis content d’avoir pu rouler après ce qui m’est arrivé hier. J’étais à la 20e place, j’ai poussé très fort et subitement je me suis retrouvé en 7e position... J’aurais même pu viser la 6e place !"

"En fin de course, l’équipe m’a demandé de surveiller mes freins, car ils surchauffaient. C’est ce que je faisais tout en gardant un bon rythme. Malheureusement, ils ont rendu l’âme alors qu’il ne restait que 8 tours à faire. Je dois remercier toute l’équipe, car elle a fait de gros efforts et cela m’a permis de rouler aujourd’hui après mon accident d’hier," ajoute Sainz qui précise toutefois qu’il va prendre quelques jours de congé pour se remettre complètement de ses émotions.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage