Tost : Il nous aurait fallu un mois de préparation en plus
Petite forme du côté de Toro Rosso
Les équipes motorisées par Renault F1 ne sont pas en grande forme pour Melbourne et chez Toro Rosso Franz Tost admet qu’il aurai bien fallu un mois de préparation en plus pour aborder Melbourne avec plus de sérénité. Un mois, c’est le retard chiffré par Rob White et Rémi Taffin chez Renault.
"Pour nous, la première course arrive un mois trop tôt. J’aurais bien voulu avoir 2 ou 3 semaines de plus, au moins, pour faire davantage d’essais mais c’est ainsi. Nous devons tirer le meilleur de ce que nous avons, au moins nous avons réussi à améliorer nos performances lors des deux derniers jours à Bahreïn," déclare le patron de la petite Scuderia.
Tost veut toutefois une meilleure fiabilité en priorité.
"Ce sera le facteur décisif, celui qui nous permettra de voir ou non le drapeau à damiers. Notre priorité est donc d’améliorer ce domaine. Nous verrons après où nous en sommes par rapport aux autres question performance."
"Nous avons toujours des problèmes avec le moteur hybride, Renault en est bien conscient et je l’accepte parce que cela fait partie des nouveautés. Nous verrons après la première course où nous en sommes vraiment avec eux. Je suis convaincu qu’ils ont ce qu’il faut pour résoudre tout ce qui ne va pas," conclut l’Autrichien.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".