Sainz testera lui aussi le Halo à Spa demain matin
Lors des essais libres 1
Après Nico Rosberg et Nico Hulkenberg, c’est maintenant à Toro Rosso de confirmer qu’elle testera le Halo demain lors des essais libres 1 de Spa-Francorchamps.
C’est sur la STR11 de Carlos Sainz que sera fixé le système de protection de la tête des pilotes envisagé pour une introduction en 2018.
"Je vais l’essayer demain lors des libres mais je crois que je ne ferai qu’un tour de vérification avec. C’est en tout cas ce qui est prévu pour le moment. S’il ne me gêne pas et qu’il ne perturbe pas trop l’aérodynamique de l’aileron arrière, peut-être que je pourrai rouler un peu plus longtemps avec," explique l’Espagnol en Belgique.
"Je pense comme Nico (Hulkenberg) que c’est le circuit idéal pour le vérifier au niveau de la visibilité. Il faudra voir si les pylônes ne gêneront pas notre vision en arrivant dans l’Eau Rouge, une montée énorme qui nous oblige à voir au loin et en l’air."
"C’est une bonne chose que de faire ces tests. Après l’Allemagne, nous avions demandé, nous les pilotes, de pouvoir tous tester une version du Halo. C’est bien que cela commence à se faire dès ce Grand Prix pour quelques uns d’entre nous."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".