Sainz termine ses qualifications dans le mur des champions

Sans bobos pour lui !

Sainz termine ses qualifications dans le mur des champions
Auteur : Franck Drui
11 juin 2016 - 20:39

Carlos Sainz a été la première grande victime du mur des champions ce week-end, l’Espagnol sortant avec sa Toro Rosso de la trajectoire lors du début de la Q2 à Montréal.

L’Espagnol a donc signé le 16e temps - il partira 15e grâce à la pénalité de Kvyat - et il est logiquement frustré.

"Au moins je vais parfaitement bien. C’est le mur des champions, beaucoup de grands pilotes se sont fait piéger ici comme son nom l’indique. Alors même si ça ne fait pas trop de mal à mon égo, ce n’est pas un super sentiment pour autant," explique Sainz.

"J’étais lancé dans un tour très rapide, je prenais beaucoup de risques parce que nous avons vu en Q1 que les voitures avec un moteur Mercedes étaient très rapides. Et nous nous avons un moteur de l’an dernier."

"J’aurais pu accrocher la Q3 comme mes performances l’ont démontré. Je me suis dit que je devais pousser un peu plus mais cette fois ça n’est pas passé. Je suis déçu mais c’est comme ça."

"Ma voiture est bien amochée mais les mécaniciens ne devraient pas avoir trop de mal à la réparer. Je suis désolé pour eux surtout parce qu’ils ont plus de travail à cause de moi."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage