Sainz raconte sa galère vécue à Melbourne
Une digestion qui lui a gâché sa course
Carlos Sainz est revenu, à l’aube du deuxième week-end de Grand Prix de l’année, sur le problème qui a gâché sa course à Melbourne. Bien qu’il ait terminé dixième pour inscrire le dernier point, l’Espagnol a vécu un enfer en Australie.
"La bouteille était cassée et l’eau fuyait" explique le pilote Renault. "La valve de la bouteille était ouverte et l’eau ne cessait d’y passer. Si j’avais arrêté de boire, le micro de mon casque aurait été mouillé et j’aurais perdu la communication à la radio."
"Toute ma combinaison devenait mouillée et à un moment, j’ai décidé d’enlever le tube de ma bouche car je me sentais mal, et de ne plus m’en soucier. Je pense que c’était l’une des causes, l’autre principale étant le problème de digestion que j’ai eu à une demi-heure de la course."
En effet, Sainz explique avoir mangé "une banane avant la course qui était très, très mauvaise" et qui lui a causé des nausées durant la course, dont il s’est plaint à la radio.
"J’en ai mangé quelques bouchées et je pense que ça m’a donné un problème de digestion, ce qui n’a pas été arrangé par le fait d’avoir eu trop d’eau dans l’estomac. Rien ne descendait, tout était coincé dans mon estomac et j’avais du mal à digérer."
Le pilote assure qu’il ne se fera plus piéger à manger "des bananes empoisonnées, car elle était vraiment très mauvaise. Croyez-moi, je ne suis pas l’homme le plus heureux car un petit détail peut vraiment changer la fin d’un week-end. C’est un peu triste d’être malchanceux sur ce genre de chose mais j’ai hâte de passer à la suite."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".