Rossi heureux du retour de la F1 aux États-Unis

Même s’il ne pourra pas rouler devant ses fans

Rossi heureux du retour de la F1 aux États-Unis
Auteur :
13 novembre 2012 - 14:03

Alexander Rossi s’attend à un week-end chargé au Grand Prix des États-Unis, ce week-end à Austin. Le pilote d’essais de Caterham, qui sera dans son pays - il est né en Californie - n’aura cependant pas l’occasion de piloter la CT-01 durant la première séance d’essais.

Caterham a besoin d’accumuler les kilomètres avec ses deux pilotes titulaires, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov. Rossi devra donc attendre avant de faire ses débuts à domicile.

« Tout d’abord, c’est évidemment fantastique que le Circuit Of The Americas [Austin] ramène la Formule 1 aux États-Unis et comme je suis un vrai fan de F1, je suis vraiment excité à propos de la prochaine course à Austin », déclare Alexander Rossi. « Ils ont fait un incroyable travail sur la piste. Cela va être un grand défi pour les pilotes. Les organisateurs ont également assuré que cela vaudrait la peine de rester sur place le week-end tout entier, pas seulement pour les séances en piste mais pour l’intégralité de l’évènement. »

« En tant que pilote d’essais, je sais bien que la chose principale est qu’Austin est un nouveau circuit et qu’en conséquence les pilotes titulaires ont besoin d’autant de temps que possible pour préparer les qualifications et la course. Si j’étais à leur place je voudrais exactement la même chose », ajoute-t-il.

Même s’il ne roulera pas, le week-end sera chargé pour Rossi. Ambassadeur de General Electric, il sera chargé de nombreuses activités commerciales et publicitaires.

« Pour moi, le week-end sera une grande chance de travailler avec les partenaires de notre équipe et les fans pour leur montrer comment est mon monde », explique l’Américain. « Je suis l’ambassadeur de notre important partenaire GE donc je vais devoir amener leurs clients au cœur de la F1, ainsi que participer à des évènements comme le FOTA Fans Forum mercredi soir, à l’Hôtel Hilton d’Austin. »

« Ce sera un week-end incroyable, dans la préparation de la course et le jour de course en lui-même, et je vais travailler dur pour aider à présenter de la meilleure façon possible notre équipe et la Formule 1 à de nombreuses personnes très importantes. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage